Magazine Environnement

Italie : le parc éolien de Capracotta, dans la région de Molise

Publié le 25 novembre 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
eolienne_photo_lupiquadclub

GDF Suez développe actuellement à proximité de son parc éolien de Capracotta, dans la région de Molise en Italie, un lieu d’enseignement pour collégiens consacré aux énergies renouvelables.

Développé en 2007 puis exploité depuis 2011 par GDF Suez, le parc éolien de Capracotta est composé de 11 turbines éoliennes Vestas V52/850 d’une puissance cumulée de 9,8 MW. Chaque année ces éoliennes produisent 23 GWh d’électricité soit l’équivalent de la consommation de 6.000 habitants.

Implanté en montagne, dans une commune de 1.000 habitants, à quelques 150 kilomètres au nord de Naples, ce parc bénéficie d’une circulation de l’air dense et régulière.

Très bien accueilli par les habitants de la région, cette ferme éolienne offre des avantages fiscaux et touristiques qui n’ont pas manqué de séduire le maire de la commune, très impliqué dans le développement de ces turbines. « Aujourd’hui, le parc est perçu comme un atout à deux titres. D’abord, parce qu’il permet de produire de l’énergie propre dans une société polluée, et ensuite car nous en tirons des avantages économiques », explique-t-il.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog