Magazine Société

On Roule au Québec: personnes à mobilité réduite

Publié le 25 novembre 2013 par Raymond Viger

handicapés-handicap-infirme-infirmité personne mobilité réduiteLe site Internet facilite la vie des personnes à mobilité réduite et/ou en situation de handicap en leur permettant d’accéder facilement aux informations dont elles ont besoin.

On Roule au Québec est devenu une référence pour les personnes à mobilité réduite, en leur donnant les outils pour améliorer leur mobilité, les intégrer à l’activité économique de la ville, lutter contre leur isolement physique et psychologique en favorisant les échanges dans la communauté et donner une vitrine aux différents organismes impliqués dans le milieu afin de faciliter leur intervention sur le terrain et faire connaître leurs programmes et services d’aide.

Tous peuvent contribuer activement au répertoire de commerces accessibles, que ce soit par l’ajout de commentaires, l’évaluation de l’accessibilité des lieux ou encore l’envoi d’information. Le tout est offert gratuitement.

Mettre en valeur l’accessibilité des commerces et entreprises, en la faisant connaître auprès de la population à mobilité réduite.

Saviez-vous que:

C’est 13% de la population qui vie avec une mobilité réduite. À ceci s’ajoutent les personnes âgées de plus de 75 ans ou encore celles vivant avec un problème respiratoire chroniques, qui toutes réunies, représentent 32% de la population! On peut enfin rajouter les personnes obèses chroniques et même les jeunes familles avec les poussettes!

La fiche de base est gratuite! Pour inscrire une entreprise ou un service, OnRouleAuQuebec.ca

VOS COMMENTAIRES SUR

Autres textes sur Handicapés

Autres textes sur Communautaire

L’amour en 3 dimensions


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte