Magazine Jeux vidéo

Thrustmaster anonce son nouveau volant Force Feedback pour PS3/PC : le T100 FFB‏

Publié le 25 novembre 2013 par Guglielmu2bb @guglielmu

Thrustmaster anonce son nouveau volant Force Feedback pour PS3/PC : le T100 FFB‏

Un force feedback performant pour un volant hyper réactif et précis:

Le T100 FFB, au positionnement prix agressif de 129.99 €, ne fait pas dans la demie mesure en embarquant un système Force Feedback pointu sous la technologie TouchSense® d’Immersion ! Ce dernier né des volants Thrustmaster va ainsi permettre à un plus grand nombre de joueurs d’obtenir des sensations que seule la technologie du retour de force autorise en  retranscrivant  les moindres détails en course : relief de la route, perte d’adhérence, chocs, etc… Il sera ainsi parfait dans tous les jeux de racing.

Pour tous les types de pilotages :

Le T100 FFB se caractérise par une extrême polyvalence grâce à la forme de sa roue qui le dote d’une ergonomie adaptée à tous les jeux de course qu’ils soient GT, F1, Nascar, Rallye, etc…Les poignées avec revêtement texture gomme, les 2 palettes de vitesses séquentielles au volant, les 10 boutons d’action et la croix multidirectionnelle sont tous d’un accès immédiat sans lâcher le volant. Il en découle une utilisation hyper intuitive et confortable en course. Le diamètre du volant est parfaitement  adapté au système Force Feedback embarqué pour que les sensations et l’inertie de  de la roue procurent un pilotage tout en réactivité et précision.

Le T100 FFB bénéficie aussi d’atouts techniques majeurs : un axe métallique et mécanisme à roulements à billes pour un maximum de robustesse et de précision.  La transmission des effets se fait via un dispositif mixte alliant courroie et engrenages ce qui confère à l’ensemble souplesse et fluidité. La puissance des effets de force s’ajuste en fonction du jeu utilisé pour satisfaire tous les types de pilotes et tous les styles de pilotage.

Le pédalier à large repose-pieds est de la même veine en matière de polyvalence :  chacune des 2 pédales est ajustable pour pouvoir adopter 2 inclinaisons possibles. La pédale de frein a en outre une résistance progressive. Enfin la polyvalence s’exprime aussi dans le système de fixation : central pour tous types de bureaux et de tables mais également via pas de vis intégrés pour fixation sur tous cockpits.

·   Le T100 Force Feedback  est disponible au prix public conseillé de 129,99 € TTC. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guglielmu2bb 4253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine