Magazine Europe

Dis Mr (ou Mme) Petit Bateau, les boutons pressions des salopettes, tu ne peux pas les faire un peu plus résistants?

Par Frenchgirlinlondon

salopette petit bateauJ’aime les salopettes et j’aime bien la marque petit bateau alors dès que j’ai pu… j’ai fait une descente sur leur soldes. C’était en janvier dernier (déjà !) et je suis alors devenue l’heureuse détentrice d’une salopette en jean et d’une salopette en velours côtelé marron. Leur coupe est super, ça fait presque un an que je les ai et elles n’ont pas bougé – oui, j’avais acheté un peu trop grand …exprès ! je suis une de ces mères ;) Tout ça pour dire que ces deux salopettes sont un vrai petit bonheur de maman et un excellent investissement sauf que…

Sauf que les boutons pressions de l’entrejambe ne tiennent pas. Ça n’arrive pas tout de suite mais après une heure ou deux, invariablement … BAM ! : La pression de la couche (s’épaississant) ou des sauts, cabrioles et autres activités typiques d’un joyeux bambin faisaient sauter les pressions. On pouvait voir les petites cuisses toutes potelées de mon petit bout s’activant dans le jardin ou la cours de la crèche. A l’époque,  j’avais investis dans plusieurs paires de collants « ton sur ton » du coup plus de risque d’attraper froid…  et puis ça ne se voyait pas (trop) mais bon quand même, à la fin c’était  lassant. Le coté positif – il y en a toujours un – c’est que c’était un bon indicateur pour changer les couches. Et oui, le nombre de pressions qui sautent est toujours proportionnel à l’épaisseur de la couche.

1380359577632
Au final, quand il a commencé à faire trop chaud pour les collants mais trop froid pour avoir les cuisses à l’air ; j’ai sauté le pas… J’ai tout cousu ! Voila, comme ça plus de problèmes. Et quand on change la couche ? Ben on enlève la salopette.

Des  « salopettes bébé » j’en avais acheté avant et sans problèmes mais à l’époque mon fils ne marchait pas. Je ne peux donc pas vraiment comparer cette histoire de boutons pressions avec d’autres marques. J’imagine que le problème est sans doute le même pour toutes les salopettes bébé

:(
… Avis au parents malins et habiles de leur mains pour trouver une solution à ce « terrrrrrrible » problème (autre qu’opter pour un pantalon !)

Quant à mon fils et moi, à l’aube du passage à la propreté, je crains de ne pas pouvoir renouveler mon achat salopette. Elles sont sans doute un peu difficiles à ouvrir pour un besoin pressant de petit  garçon de deux ans et demi ! Aaaah ça va me manquer la petite bouille de mon fils, les mains fourrées entre son pull et le haut de la salopette et puis c’était si pratique… pas à s‘inquiéter que la taille du pantalon soit trop serrée et donc pas très confortable ou trop large et glissant invariablement vers les chevilles.

En attendant, je me pose une question existentielle : Mr et Mme Petit Bateau, comment testez-vous les boutons pressions situés sur l’entrejambe des « salopettes bébé »? Pourriez-vous les faire un petit peu plus résistants « peaaaaaaaaaaaaaaaaaase* » – comme dirait mon fils…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frenchgirlinlondon 44393 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog