Magazine Beauté

L'eau micellaire de Caudalie : la star des eaux démaquillantes ?!

Publié le 25 novembre 2013 par Bioandthebeauty
Salut les Beauties,
Aujourd'hui, je partage avec vous ma dernière découverte en matière d'eau micellaire.
Je suis une très grande fan des eaux micellaires, ce n'est plus un secret pour celles qui me suivent : c'est pratique, c'est rapide, c'est frais, et au moins je n'ai pas les désagréments de l'eau calcaire du robinet (déshydratation, production de sébum ++, au secours !).
Maintenant, la difficulté est de trouver une bonne eau micellaire, surtout en matière de composition.
Au détour de mon parashop préféré, je me suis attardée sur l'eau démaquillante de Caudalie. Bien que ce ne soit pas une marque bio, j'ai été plus qu'agréablement surprise par cette eau micellaire, tant par son efficacité que par sa composition.
L'eau micellaire de Caudalie : la star des eaux démaquillantes ?!
*** DESCRIPTIF ***
Voilà ce qu'en dit la marque : "Cette eau nettoie et démaquille en un seul geste le visage et les yeux, même les plus sensibles. Hydratée et apaisée, la peau est nette, douce et confortable."Elle contient en autres de l'eau de raisin bio, de la glycérine et de la camomille apaisante.
*** COMPOSITION ***
Formule INCI : Aqua, glycerin, poloxamer 188, vitis vinifera fruit water, capryl betaine, cocoyl proline, methylpropanediol, sodium chloride, polyainopropyl biguanide, parfum, chamomilla recutita flower extract, caprylyl glycol, vitis vinifera juice, sodium hydroxide, citric acid, phenylpropanol, sodium benzoate, potassium sorbate.
Formule haute tolérance, testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Sans savon. Hypoallergénique.
*** MON AVIS ***
J'avoue avoir été bluffée par cette eau démaquillante.
Déjà par sa compo, qui est franchement bien ... elle n'est pas bio, mais est plus qu'acceptable et contient très très peu de composants chimiques caca-beurk.
Ensuite, par son efficacité : je crois que c'est la seule eau micellaire qui arrive à démaquiller parfaitement mes yeux, sans qu'ils ne me brûlent ou ne me piquent après, un EXPLOIT ! Et ça déjà, c'est ENORME pour moi.Pour le visage, 2 gros carrés de coton (ceux pour les bébés) suffisent largement pour être parfaitement démaquillée.
L'eau micellaire de Caudalie : la star des eaux démaquillantes ?!
Elle sent très bon le frais, une odeur herbacée très agréable.Elle laisse la peau parfaitement propre et apporte un petit côté mat à la peau, mais pas du tout desséchant.Cependant, je trouve qu'elle laisse sur la peau un très léger film qui pourrait être supportable, mais que je préfère rincer avec ma bombe d'eau Avène.
Enfin, côté tolérance cutanée, elle est parfaite !! Aucun bouton ou plaques à déplorer ... Les peaux sensibles et acnéiques, vous pouvez y aller.
Bref, je l'adore, et j'en ai déjà racheté un nouveau flacon ... elle va me suivre très longtemps. 
Eau micellaire démaquillante Caudalie, env 15 euros les 400 ml - Dispo dans toutes les parapharmacies
Belle journée les filles.
Lyly


*** Suivez moi sur FACEBOOK,
HELLOCOTON, & INSTAGRAM : bioandthebeauty# ***

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bioandthebeauty 450 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog