La firme de Cupertino vient de confirmer officiellement avoir racheté la société PrimeSense, basée à Israël. Le montant de cette opération n'est pas connu mais on parle d'environ 360 millions de dollars.
La société PrimeSense ne vous dit probablement rien, mais on lui doit pourtant la technologie qu'utilise la caméra Kinect de Microsoft sur Xbox. Il s'agit grosso modo d'une super caméra capable de reconnaître et de retranscrire en temps réel les mouvements d'une personne (ou même plusieurs) devant sa TV, mais aussi son visage, ses gestes, etc.
Le rachat de PrimeSense prend donc tout son sens quand on sait qu'Apple ambitionne de révolutionner un jour le marché des TV de salon. Pour autant, une telle technologie pourrait aussi avoir sa place sur iPad, pour associer la reconnaissance du visage à la reconnaissance des empreintes digitales par exemple.
D'ailleurs, les capteurs de PrimeSense peuvent aussi s'intégrer au dos d'une tablette, comme le montre la démo technique ci-dessous utilisant le Capteur Capri de la société israélienne et son SDK OpenNI.