Magazine Cinéma

"The Buik" Dubai, Dark Lens de Cédric Delsaux

Par Kojimaemi

Comment allier art et cinéma? Cédric Delsaux apporte un début de réponse en mettant en scène des personnages de Star Wars dans ses photographies.

 Star Wars est une source d'inspiration pour de nombreux artistes. Une telle notoriété est l'origine de tous les excès, de tous les délires, du meilleur comme du pire. J'ai découvert l'oeuvre de Cédric Delsaux lors d'une exposition dans une petite médiathèque et j'ai tout de suite été accrochée par son travail. D'ailleurs, George Lucas l'exprime mieux que moi: "Une des interprétations les plus unique et intriguante que j’ai pu voir est celle du photographe Cedric Delsaux qui a brillamment integré des personnages de Star Wars dans des paysages urbains et industriels indiscutablement terrestres. Aussi novateur et dérangeant que puisse être son travail, il n’en est pas moins plausible."

De toutes les photographies exposées, voici celle que j'ai préféré:

Je ne sais pas si les photographies de l'artiste sont encore exposées quelque part, mais vous pouvez toujours visiter son site internet pour découvrir ses autres oeuvres.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kojimaemi 2404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine