Magazine High tech

Le voleur d'iPhone avait-il du coeur ou, a-t-il eu peur ?...

Publié le 26 novembre 2013 par Next51 @next51blog
Le voleur d'iPhone avait-il du coeur ou, a-t-il eu peur ?... En Chine, un homme qui avait dérobé un iPhone a patiemment recopié, sur 11 feuilles, la longue liste des contacts enregistrés dans le téléphone qu'il avait dérobé. Puis il l'a envoyée par courrier à son propriétaire. Le smartphone volé contenait près de 1 000 contacts. Son propriétaire, Zou Bin, qui n'avait pas de copie de sauvegarde, s'était montré plus inquiet par la perte de ces numéros que de l'objet, a relaté lundi 25 novembre l'agence Chine nouvelle.

Persuadé que le pickpocket lui avait subtilisé son téléphone alors qu'ils partageaient un taxi, Zou a envoyé des textos au ton menaçant à l'attention de son voleur. "Je sais que vous étiez assis à côté de moi. Je peux vous assurer que je vous retrouverai. Regardez dans les contacts du téléphone, et vous verrez à qui vous avez affaire...", lui a-t-il écrit.

Zou Bin travaille en effet dans le secteur des débits de boissons - qui en Chine est réputé entretenir des relations avec les gangs criminels. "Si vous avez du bon sens, renvoyez le téléphone à l'adresse suivante", a-t-il conclu en précisant cette dernière.

Quelques jours plus tard, il recevait un petit colis contenant sa carte SIM mais aussi 11 pages sur lesquelles étaient inscrits la totalité des numéros enregistrés dans son téléphone.

Vous avez aimé cet article? Suivez nous sur les réseaux sociaux et partagez...
Facebook -Twitter - Google+ - Linkedin - Pinterest -

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine