Magazine Basketball

Les Nets font front avec Jason Kidd

Publié le 26 novembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Après Mark Cuban il y a quelques jours, c'est au tour du front office et des joueurs des Brooklyn Nets de soutenir Jason Kidd, qui selon les dernières rumeurs, pourraient être bientôt remercié.

En effet, d'après ESPN.com, Mikhail Prokhorov le propriétaire russe de la franchise new yorkaise continue de croire en J-Kidd. Il lui trouve même des circonstances atténuantes, notamment les blessures à répetitions de joueurs comme Deron Williams, Jason Terry, Brook Lopez et Andreï Kirilenko, tous importants dans la rotation mise en place par Kidd.

Cependant les faits sont là: Les Nets affichent un bilan de 3-10 et une quatorzième place à l'est alors que le milliardaire Russe dépense quelques 190 millions $ par saison, luxury tax incluse, pour la réussite de son club.

En début de saison, une "différence philosophique" (autrement dit des divergences tactiques) était apparue entre Jason Kidd et son premier assistant Lawrence Frank. Prokhorov était parvenu a calmé la tempête grâce à quelques déclarations bien placées.

Mais avec la série négative qui se poursuit, les tensions entre Jason Kidd et Lawrence Frank serait ré-apparues et se seraient même aggravées selon le New York Daily News. Du coup, ce sont maintenant aux joueurs, notamment les plus expérimentés de voler au secours du soldat Kidd.

Et c'est Kevin Garnett qui a pris la parole hier soir:

Nous en avons tous marre de cette situation. Personne n'aime vivre ce que nous vivons en ce moment. Mais nous allons continuer à travailler tous ensemble pour inverser la tendance. Jason nous reproche souvent nos troisièmes quart-temps. Il a raison. C'est inadmissible d'être la pire équipe de la ligue à ce moment-là des matchs. Tous les joueurs, moi y compris, doivent être plus responsables. Tout n'est pas à cause de Jason. Nous devons tous nous remettre dans le bon sens.

Cette déclaration faite suite aux propos de Paul Pierce, qui la semaine dernière disait à peu près la même chose:

Oui Jason est le coach. Il prend les décisions sur la tactique à employer. Mais ce sont nous les joueurs qui doivent mieux éxecuter ses directives. Quand nous débutont un match, les 5 qui sont sur le terrain ont confiance. Nous devons travailler pour garder cette confiance sur un match complet.

Le soutien apporté par les deux légendes des Nets à leur coach semble sincère. Mais durera-t-il si les problèmes tactiques et les résultats négatifs persistent ? Rien n'est moins sûr et nul doute que les responsables ne vont pas laisser la situation s'aggraver indéfiniment.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines