Magazine Basketball

Le collectif, recette des Spurs

Publié le 26 novembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Manu réalisa sans doute la meilleure performance individuelle hier soir face à NOLA au sein d'une équipe tournée vers le collectif :

"Nous avons un effectif large. Nous faisons très bien circuler le ballon. Nous mettons des shoots. Lors des cinq derniers matchs, nous avons validé beaucoup de shoots et nous avons joué concentré. Dix joueurs jouent à chaque match. Nous sommes tous concentrés, nous ne lâchons rien et nous nous battons sur chaque ballon. Offensivement, nous faisons bien tourner le ballon, nous attaquons vite et nous trouvons le joueur libre."

Expliqué ainsi, le basket semble très simple et c'est vraiment l'impression que donne les Spurs depuis le début de saison (mais pas seulement !). Duncan quant à lui souligne l'implication défensive de tous ses coéquipiers

"Nous avons été réellement très actifs sur le plan défensif. Tout le monde l'a été, tout le monde a joué le jeu. Nous avions les mains partout et de ce point de vue Danny a fait du très bon boulot (5 interceptions). Nous avons pas mal de joueurs qui ont intercepté des ballons pour ensuite bien les exploiter en attaque. Donc en fin de compte, nous avons vraiment bien défendu en équipe."

Les Spurs enchaînent une onzième victoire de rang et semblent clairement intouchables en ce début de saison.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines