Magazine Beauté

Le démaquillage ...A l'eau, à l'huile, au lait ???

Publié le 26 novembre 2013 par Ninilachipie @ninilachipie264
Bonjour mes chipies, 
Aujourd'hui on va causer démaquillage. Ayant essayé presque toutes les techniques, je voulais vous faire un petit résumé.
Le démaquillage ...A l'eau, à l'huile, au lait ???
Personnellement je me maquille tous les jours de la semaine : fond de teint, poudre, blush, fard à paupière, crayon ou liner et une bonne dose de mascara. Parfois même j'en rajoute avec du crayon à lèvres et du rouge, mais ça reste plus occasionnel. Bref tout ça il faut l'enlever le soir, sinon je ne vous raconte pas l'état de la peau. Voici donc mon avis sur les différents types de produits que j'ai rencontré depuis que je me maquille (et me démaquille) leurs avantages et inconvénients.
Le démaquillage ...A l'eau, à l'huile, au lait ???
1. Le démaquillage au laitCe fut ma première façon de me démaquiller. Je prenais le lait démaquillant Orlane de ma mère à l'époque. J'en mettais sur un coton pour tout enlever et je terminais par un pschitt d'eau thermale. Pas sur que je recommencerais de cette façon car je n'étais pas très regardante à l'époque et je pense que si je repassais derrière il devait rester pas mal de chose à démaquiller. Parce que la meilleure façon d'utiliser le lait démaquillant, c'est de la même façon que l'huile. On en met dans le creux de la main et on masse le visage avec les doigts pour faire fondre le maquillage. J'ai retenté l'expérience il y a peu en ouvrant le démaquillant Apivita à la camomille et au miel. C'est très agréable ce coté crémeux sur le visage, par contre je n'aime toujours pas l'odeur, je trouve toujours que ça sent la mamie (si vous en avez un qui sent bon, je prends). Je le rince à l'eau alors que normalement on peut juste l'enlever avec un coton et passer de la lotion ensuite. Je tenterais aussi surement celui de Topicrem, en espérant que celui ci sente bon !
Idéal pour : celles qui souhaite du confort, les peaux sèches et sensibles ! Le coté crémeux est agréable et n'agresse pas la peau.
Le démaquillage ...A l'eau, à l'huile, au lait ???
2. Le démaquillage à l'eauPar eau entendez ici eau micellaire. J'ai été conquise à une époque grâce à ma mère qui m'a fait découvrir la Créaline de Bioderma. Je l'ai utilisé pendant des années, mais j'ai revu ma position quand à cette technique de démaquillage qui selon moi n'est pas la plus efficace. Déjà sur mes yeux plutôt chargés, il fallait avoir en complément un produit spécifique pour les yeux car ce n'est pas assez efficace sur le mascara. J'en garde toujours une dans mon placard pour les jours ou je ne maquille pas beaucoup (notamment le weekend) mais je l'ai laissé tombée au quotidien.
Idéal pour: les pressées et les peaux sensibles, celles qui ne se maquille pas beaucoup
Le démaquillage ...A l'eau, à l'huile, au lait ???
3. Le démaquillage à l'huile
Découvert chez moi il y a environs 1 an avec la Shu Uemura, je ne peux plus m'en passer. J'y inclus le démaquillage avec des baumes car c'est selon moi la même chose, j'adore celui à la Camomille de The Body Shop. Super efficace et assez rapide, je trouve que c'est la meilleure technique ! C'est également assez agréable à utiliser car ça glisse sur la peau. Personnellement je n'ai rien trouvé de mieux pour enlever mon mascara de façon aussi rapide, sans tirer sur mes cils. D'ailleurs depuis ils sont bien plus beaux.
Idéal pour : les filles qui se maquillent "beaucoup". Pas top si vous avez une peau très sensible car il faudra rincer à l'eau du robinet. 
Alors vous allez me dire "et les nettoyants alors??" bin pour moi le nettoyant ne démaquille pas mais nettoie comme son nom l'indique, donc a mes yeux c'est l'étape suivante. J'ai tenté d'utiliser ma Clarisonic avec du nettoyant sans avoir démaquillé mon visage avant, autant vous dire que j'avais l'impression d'étaler plus que de nettoyer. Donc on dégrossit au moins avant de passer au nettoyant !
Pour terminer chacune de ces trois techniques, je préconise l'utilisation d'une lotion adaptée à votre type de peau pour parfaire le démaquillage. Une hydratante pour les peaux sèches et sensibles afin d'enlever surtout les résidus de calcaire après un nettoyage à l'eau, une astringente et tonifiante pour les peaux mixtes à grasses pour resserrer les pores de la peau.
Et vous mes chipies, quelle est votre technique préférée?
Le démaquillage ...A l'eau, à l'huile, au lait ???

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ninilachipie 1478 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte