Magazine Focus Emploi

Elle offre un mentor comme cadeau à sa mère

Publié le 26 novembre 2013 par Kimauclair
170 Flares 170 Flares ×

Une entrevue a récemment attiré mon attention dans le dernier Mentor Express de la Fondation de l’entrepreneurship.

Il s’agit d’une entrevue avec Karolyn Vaillancourt de  Kaza Cabinet de communication qui est mentorée  de la cellule de mentorat SAGE. La façon dont elle a rencontré son mentor m’a marquée. Elle a reçu pour ses 40 ans comme cadeau de sa fille de 14 ans un mentor pour l’aider à progresser dans son cheminement d’entrepreneure.

Je cite :

Lorsque je me suis lancée en affaires, je savais qu’être entrepreneur n’était pas inné. J’avais besoin d’aide. Une amie ayant profité du service de mentorat m’avait alors suggéré un mentor comme solution. L’histoire devait faire son bout de chemin jusqu’à mon anniversaire de 40 ans… Raphaëlle, ma fille de 14 ans, décida alors de m’offrir un mentor et partit à la recherche du « meilleur mentor au Québec » pour moi! Ses recherches l’ont amenée à entrer en contact avec plusieurs intervenants, dont Monsieur Aubut, président-directeur général de la Fondation. Touché par cette jeune fille audacieuse, Alain Aubut décida de s’impliquer et offrit le service de mentorat pour un an. Vous ne pouvez imaginer combien j’étais émue lorsqu’on m’a présenté mon cadeau… dit-elle en riant. Ma fille voulait m’offrir quelque chose qui perdure dans le temps et, disons-le, elle ne pouvait mieux penser !

Et ce n’est pas tout, voyant les bénéfices du mentorat sur sa mère, la fille de Karolyn Vaillancourt envisage maintenant des études en management.

Inspirant. N’est-ce pas ?

A+


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kimauclair 2558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine