Magazine

Libye: Assurer la protection des manifestants face aux milices incontrôlables

Publié le 26 novembre 2013 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE feeds/ Le président du Conseil local de Tripoli a appelé les habitants de Tripoli à mener une grève générale jusqu’à ce que tous les groupes armés quittent la ville. Les militants ont également appelé à manifester devant les quartiers généraux des milices.

Ces appels font suite au lourd bilan – 43 morts et des centaines de blessés, dont des enfants de 11 ans – enregistré le 15 novembre lors d’une manifestation pacifique et lors des affrontements qui ont suivi dans le quartier de Gharghour, à Tripoli.

"Les autorités libyennes doivent garantir la protection des manifestants qui descendront dans les rues, face à la violence des milices. Si elles ne le font pas, on pourrait assister à une nouvelle tragédie", a souligné Hassiba Hadj Sahraoui, directrice adjointe du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d’Amnesty International. Cette semaine les parlementaires belges vont, en commissions, étudier une proposition de loi fixan... Podcast (486.27 Ko) Les autorités libyennes doivent protéger activement les manifestants contre les attaques de... Podcast (182.45 Ko)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog