Magazine High tech

La bicyclette solaire existe !

Publié le 26 novembre 2013 par Pwrlovers @pwrlovers

Terry Hope a bon espoir de figurer de plein droit dans la grande lignée des inventeurs farfelus dignes d’un prix spécial du jury du concours Lépine, ou de son équivalent américain s’il existe. Il vient d’inventer le vélo électrique sans batterie, alimenté seulement par des panneaux solaires.

Evidemment, un deux-roues présente peu de surface pour les placer face au soleil, mais c’est un détail que notre inventeur a écarté d’un revers de la main.

Terry Hope a construit son propre vélo électrique sans batterie, alimenté seulement par des panneaux solaires.

Terry Hope a construit son propre vélo électrique sans batterie, alimenté seulement par des panneaux solaires.

Il a placé quatre panneaux sur le devant du guidon et quatre de plus sur une magnifique queue de paon derrière la selle. Le résultat n’est pas super pratique mais très original, et devrait valoir à son conducteur un succès illimité auprès des foules. Le bricoleur est parti d’un montain bike FSR 1998 à 200 $, dans lequel il a investi 500 billets verts supplémentaires pour l’équipement.

Le e-cycle est doté de deux plateaux. Avec le premier Terry peut atteindre une vitesse de 22 Km/h, mais en passant sur le second, il dépasse allègrement les 50 en pédalant en même temps à fond les ballons. C’est donc un engin de compétition, interdit sur les pistes cyclables.

Remonter à la source :

Solar Cross


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog