Magazine Football

PSG : Le RC Paris ressuscité grâce au record à venir ?

Publié le 26 novembre 2013 par Yannc83

Le PSG accumule les records dans sa série actuelle de 34 matches sans défaites toutes compétitions confondues. Et pourrait bien en battre un nouveau appartenant au feu RC Paris. 

Car bien avant le PSG, le RC Paris était LE club phare dans la capitale française. Dans les années 60, il faisait jeu également avec l’AS Saint-Etienne, le FC Nantes, le Stade de Reims. A la fin des années 50 début des années  60, le RC Paris va même aligné les buts en étant à cinq reprises la meilleure attaque de Division 1, telle que l’on nommait l’élite du football français à l’époque. Un style offensif qui fera du Parc des Princes le stade le plus fréquenté du pays. Désormais, le Racing évolue en DH Parisienne et a fusionné avec Colombes, sa ville d’adoption.

Et c’est ce RC Paris là que le PSG pourrait bien dépasser dans les prochains mois. Le club parisien vient en effet de battre son propre record de rencontres consécutives pendant lesquelles il a inscrit un but, le portant à 25. Soit à 15 longueur du RC Paris. Avec les Cavani, Ibrahimovic, Ménez ou encore Lavezzi et Lucas, l’équipe de Laurent Blanc pourrait très bien dépasser cette barre.

Retrouvez également l’actualité du football francilien chez notre partenaire, Foot Parisien.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines