Magazine Football

OM-Mandanda « Arsenal ou Dortmund, c’est la même chose »

Publié le 26 novembre 2013 par Yannc83

Après avoir ouvertement déclaré en début de saison que l’Olympique de Marseille voulait prendre exemple sur un club comme le Borussia Dortmund pour se développer et progresser, Vincent Labrune, le président phocéen, avoue également avoir un faible pour la philosophie d’Arsenal.

Steve Mandanda

Steve Mandanda, le gardien et capitaine de l’OM.

Un autre modèle pour l’OM que le club phocéen affronte ce mardi soir en Ligue des Champions : « Le président a pour référence cette équipe de Dortmund pour différentes raisons. D’abord parce qu’elle ne dépense pas autant d’argent que les gros, comme le Bayern ici ou le PSG et Monaco chez nous. Il souhaite recruter des joueurs d’avenir et de qualité pour construire une très bonne équipe dans les années à venir, comme le fait Dortmund aujourd’hui. » a expliqué Steve Mandanda en conférence de presse.

« Arsenal ou Dortmund, c’est exactement la même chose. Que ce soit dans la politique de recrutement et le projet de jeu qui l’accompagne. Même avec des moyens « inférieurs » à leurs concurrents nationaux, cela ne les a pas empêchés de bâtir des équipes compétitives sur la durée, dans l’ombre des gros, et de pouvoir aujourd’hui les regarder dans les yeux » rapporte La Provence.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines