Magazine Football

OM-Mandanda : « Thauvin ? Un joueur important et décisif pour nous »

Publié le 26 novembre 2013 par Yannc83

Lors de son point presse d’avant-match face à Arsenal, le capitaine de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda, a été interrogé par les journalistes sur ce qu’il pensait de son jeune coéquipier, Florian Thauvin.

Florian Thauvin

Florian Thauvin, passé de Lille à Marseille sans jouer dans le Nord

Pour le capitaine de l’équipe phocéenne, Florian Thauvin fait maintenant partie des joueurs importants de l’effectif marseillais : « Quand il est arrivé, il n’avait aucune préparation. C’était difficile pour lui de répondre présent et vous l’avez jugé un peu rapidement. Aujourd’hui, avec un temps de jeu plus conséquent et de la confiance, c’est un joueur important et décisif pour nous. » a-t-il déclaré.

Un sentiment partagé par Arsène Wenger, manager d’Arsenal et adversaire du jour de l’OM : « C’est un transfert surprise pour moi, on le suivait aussi, et nous nous étions intéressé à lui avant qu’il parte à Lille. Pour moi, c’est l’un des grands espoirs du football français. Il va aller plus haut, il n’a que 20 ans. Après sa progression, elle ne dépend pas de son talent, mais je dirais qu’elle dépend de son mental. On pourra dire que pendant la période transferts il aura été à la fois très fort, mais aussi on peut questionner son mental par rapport à l’attitude qu’il a eu par rapport à Lille, donc l’avenir nous le dira. » a-t-il ajouté.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines