Magazine High tech

Apple avoue avoir racheté PrimeSense créateur de la technologie Kinect

Publié le 26 novembre 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le groupe informatique américain Apple a acheté PrimeSense, un concepteur israélien de capteurs 3D utilisés pour la reconnaissance de mouvements et la réalité augmentée. Le montant de la transaction serait d’environ 360 millions de dollars, selon le site internet spécialisé AllThingsD.com.

Apple avoue avoir racheté PrimeSense créateur de la technologie Kinect


D’ailleurs, dimanche dernier, Apple, qui avait visiblement tenté de garder le secret, n’a pas démenti. « Apple achète de petites entreprises technologiques de temps en temps, et généralement nous ne discutons pas de nos objectifs et de nos plans », a indiqué une porte-parole de la firme.

Rappelons que avait indiqué lors de la présentation des résultats annuels fin octobre son directeur général, Tim Cook, avait annoncé avoir réalisé pas moins de 15 acquisitions. Et, même si l’on ne connaissait pas l’identité de la plupart d’entre elles, nul doute que la société PrimeSense en faisait partie.

On le sait également, certaines technologies de PrimeSense avaient été utilisées par Microsoft dans les premières versions de Kinect, le capteur bien connu de Microsoft. Mais Microsoft utilise désormais une solution développée en interne, notamment avec sa caméra pour sa Xbox One, sortie le 22 novembre dernier.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine