Magazine Séries

Supernatural – Episode 9.07

Publié le 26 novembre 2013 par Speedu
Sonny et Dean au diner

Bad Boys

Saison 9, Episode 7
Diffusion vo : CW – 19 novembre 2013

Dean est appelé par une vieille connaissance pour une affaire ce qui permet à Sam de découvrir quelques nouveautés sur l’adolescence de son frère aîné…

Bon ce n’était pas l’épisode du siècle mais je l’ai malgré tout apprécié. Tout d’abord, j’ai adoré la scène où Dean tente de parler à Ezekiel sans que Sam le réalise. La réponse de Sam : « I am everybody » m’a fait exploser de rire…

Dean et Robin s'embrassant

Ensuite, j’aime assez les épisodes à flashbacks et en particulier quand ça concerne Dean, comme c’est le cas ici. C’était sympa d’en découvrir un peu plus sur son adolescence et surtout d’apprendre qu’il avait pu finalement lui aussi se sentir chez soi et heureux de vivre une vie normale quand il était ado. On constate donc qu’il n’y a pas que Sam qui aurait voulu à une certaine époque abandonner la chasse et vivre sa propre vie…

Bon le seul défaut de ces flashbacks au final étaient d’être malheureusement trop prévisibles. Je pense qu’on avait tous deviné avant que ça se passe que son père allait venir le chercher avant qu’il puisse emmener sa copine au bal et bien évidemment qu’il allait renoncer à sa décision de rester là pour son petit frère. Était-ce vraiment nécessaire de nous rappeler qu’il a passé sa vie à sacrifier tout pour le bien de Sam ? Pas vraiment non… mais c’était malgré tout assez bien géré et surtout très émouvant.

Timmy et Dean

Pour ce qui est de l’intrigue principal, les frères sont donc sur une affaire à la demande du gars qui s’occupait de Dean quand il a eu des petits soucis et qu’il a dû être admis dans un centre pour jeunes. Il semblerait qu’un fantôme s’en prenne aux personnes travaillant avec les enfants… Bon, pour ce qui est du fantôme, c’était assez évident, par contre, j’avoue que je n’avais pas vu le lien avec le gamin jusqu’à ce qu’on voit le fantôme se venger sur une des brutes qui embêtaient le gamin. Là, j’ai compris que ça devait être la mère du gamin qui voulait juste le protéger.

Bon par contre, si les fantômes peuvent carrément se lier à une personne sans avoir besoin d’objet, ça va devenir compliqué… Et surtout, si c’est si simple, je ne vois pas pourquoi c’est la première fois qu’on voit un tel cas en 9 ans ! Une nouveauté liée à l’arrivée des anges ? Une facilité scénaristique pour nous surprendre car il n’y avait aucun moyen de le voir venir ce coup là ? Bref, j’avoue être assez dubitative sur cette nouvelle idée et aurais aimé un peu plus de développement et aussi moins de facilité… Non, parce que là au final, suffit de convaincre le gamin de demander à sa mère de partir et d’être convaincant ! C’est bien moins crevant que d’aller brûler des os, même s’ils le font ici aussi sur un mauvais corps…

Dean doit partir pour rester avec son frere

Bref, l’épisode n’est pas vraiment nécessaire mais il se laisse regarder, et est assez poignant pour rester dans ma mémoire, ce qui est tout de même une bonne chose.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine