Magazine Livres

« Ma Rue de Verneuil » aux éditions Morvenn : les conditions d’une naissance (1/5)

Par Sheumas

Le livre sort prochainement...

Le lecteur fidèle sait qu’il y a eu une intense activité autour de mon livre sur Gainsbourg depuis le mois de mai dernier. Je peux le dire aujourd’hui, il est enfin prêt, et, comme toujours, il a beaucoup changé depuis sa forme initiale... Je vais essayer d’expliquer rapidement les choses afin que le lecteur s’y retrouve... Il faut, pour tout ouvrage, distinguer la part de l’écriture et la part de l’édition. Ces deux sujets offrent l’un et l’autre beaucoup de matière !

Je commence par la question de l’édition qui implique de nombreux changements du fait qu’entre deux manuscrits envoyés, il y a toujours une relecture et des modifications. Ne voyant pas du côté des grands éditeurs (qui dans ces temps agités de rentrée littéraire publient à peu près n’importe quoi) revenir de nouvelles positives : « vous en correspondez pas à notre ligne éditrice... », j’ai décidé de changer de cap.

Gainsbourg

Gainsbourg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sheumas 243 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine