Magazine Football

Ligue des Champions – Arsenal : Wenger confiant mais prudent face à l’OM

Publié le 26 novembre 2013 par Yannc83

Arsenal accueille l’Olympique de Marseille ce mardi soir pour le compte de la 5eme journée de Ligue des Champions. L’occasion pour les Gunners de se rapprocher encore un peu plus de la qualification en cas de succès face aux Marseillais.

Arsene-Wenger-Arsenal-Premier-League

Car c’est pratiquement une équipe « bis » que va affronter Arsenal ce mardi à l’Emirates Stadium. Eliminé de la course à la qualification après quatre défaite en autant de match, l’OM vient à Londres avec l’ambition de faire tourner et de donner du temps de jeu à ses joueurs moins utilisés depuis le début de la saison.

Mais pour Arsène Wenger, cette équipe marseillaise reste un adversaire à se méfier : « (Marseille) n’a plus rien à perdre et c’est ce qui rend les équipes françaises redoutables. Ils ont de la qualité et ils vivent une période plus positive avec deux victoires de rang. On devra rester concentrés du début à la fin, demain » a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse d’avant-match.

« On commence à trouver de la régularité. Demain, c’est encore un match décisif contre un très bon adversaire. À nous de confirmer » a-t-il ajouté.

Car un succès pourrait presque qualifier les Gunners pour les huitièmes de finale de la C1 : « On connaît l’enjeu, on aimerait se qualifier dès demain après ce gros match très important. On a l’opportunité de le faire à domicile. C’est vrai, 12 points pourraient ne pas suffire. Mais ce n’est pas sûr, alors autant assurer le coup dès demain. On a perdu trois de nos cinq derniers matches à la maison, mais c’était contre le Bayern, vainqueur de la Champions League qu’on a ensuite battu chez lui, et contre Dortmund, qu’on a également battu en Allemagne. Ce sont des rencontres très serrées. Mais, sur la durée, on est quand même très costauds chez nous » conclut Wenger.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines