Magazine Conso

Bloguer, quelle drôle d'idée

Publié le 26 novembre 2013 par Juliette Conboudu @Conboudu_Blog
Bloguer, quelle drôle d'idée

Vous le savez, le mercredi 4 décembre 2013 je ferais parti des 350 blogueurs conviés à la journée Efluent Mums & Dads 2. C'est un honneur et un privilège dont je suis fière et en même temps gênée.

Je me suis inscrite sans conviction et en étant persuadée que je ne serais jamais conviée. Alors autant vous dire que je sautais partout lorsque j'ai reçu le mail de Leslie de chez Parole de Mamans.

1. Pourquoi bloguer ?

  • Alors, j'ai commencé à bloguer sur skyblog quand j'étais ado. Cela m'avait plu et j'ai très vite ouvert un second blog toujours sur la même plateforme. Le 1er était un peu comme un "journal intime" et le second était dédié aux partages avec mes amis.
  • J'ai ensuite ouvert un blog sur wordpress il y a quelques mois pour développer mon activité professionnelle Cie'Kid en tant que VDI. Puis très vite j'en ai ouvert un sur overblog car je préférais la mise en page et le fonctionnement.
  • De là, j'ai décidé de créer un blog personnel, à mon image. Conboudu, un blog qui me ressemble. Tout d'abord pour exprimer et parler d'une expérience extrêmement douloureuse. Or, j'ai décidé de mettre cela en stand bye afin d'aller de l'avant et surtout parce que j'attends des réponses et un dénouement heureux (espérons). Je vous en parlerai en temps voulu ;-)
  • Et donc, c'est un blog qui me ressemble, un peu dispersé peut être, sans thème bien défini comme d'autres blogueurs. Je suis plus blog famille / humeur tout de même. Je fais des tests et partage, je fais mon petit bonhomme de chemin tout doucement.

2. Pourquoi cette rencontre Efluent Mums & Dads 2

J'ai entendu parlé de la 1ère édition qui a fait un carton.

  • 99% des blogueurs étaient satisfaits
  • 100% des blogueurs souhaitaient une seconde édition.

C'est un rendez-vous incontournable pour les acteurs de la petite enfance.

Dans la plupart de mes billets vous avez pu voir que je parle de parentalité bienveillante, d'éducation alternative, que je m'intéresse à tout ce qui est innovant et sans danger pour nos enfants mais aussi pour nous en tant qu'adulte et parent.

Cette journée sera l'occasion de rencontrer des dizaines de marques, de discuter et échanger avec elles, de découvrir les nouveautés et de donner mon avis de maman utilisatrice (ou pas). Je pourrais faire le cobaye pour vous si les marques me le permettent ^^

Ce sera l'occasion de rencontrer des centaines de parents blogueurs et d'échanger nos points de vues mais aussi nos cartes afin de découvrir de nouveaux horizons, de faire connaitre mon blog qui est encore un "bébé".

En gros, cette journée est une mine d'or pour moi blogueuse mais également pour vous car vous pourrez découvrir de nouvelles tendances dont je vous ferai part.

Ce sera l'occasion pour moi de participer à des débats, des conférences, des ateliers créatifs. Une mine d'informations nécessaires pour enrichir mon blog et prendre la bonne direction sur ce que je souhaite vous faire partager.

3. Etre solidaire est important !

Pour ceux qui me suivent un peu, pour ceux qui me connaissent personnellement, tout le monde sait que la solidarité est un de mes points d'honneur !


J'ai d'ailleurs subi de nombreuses remarques, des jugements négatifs car je suis une femme et une maman qui est solidaire par simple conviction et gentillesse et sans aucune monnaie d'échange.

Je défends plusieurs choses et tout ceci gratuitement et sans arrière pensée. C'est souvent incroyable pour les gens apparemment...

Mon seul but est de me faire plaisir, d'être en accord avec ma conscience. J'aime faire plaisir, j'aime partager, j'aime aider, et je souhaite travailler dans l'amour et le respect.

Je suis une femme hypersensible qui tombe souvent de haut. Je ne vis pas dans le monde des bisounours mais je pense que tout le monde doit avoir sa chance et personne ne mérite d'être manipulé.

Je soutien donc, grâce à cette 2ème édition Efluent Mums & Dads 2, l'association "Les rois du monde". Vous pourrez découvrir mon billet sur ce blog, je ne vais donc pas m'étaler.

4. Mes remerciements ! (Désolée pour la longueur)

  • Mon homme qui me soutien dans cette aventure.
  • Les SoBlogueuses car c'est grâce à leur soirée du mercredi 18 septembre 2013 que je me suis investie à fond dans mon activité de blogueuse. Elles m'ont donné envie en toute simplicité et dans le partage. J'ai fait de superbes rencontres grâce à Sysyinthecity que j'avais contacté pour participer à cette soirée.
  • Mes copines et accompagnatrices dans l'avion qui sont Vivi Mam's Blogue et Mél DequoijemeMél. Copines blogueuses de midi-Pyrénées qui m'ont convaincues de m'inscrire au Efluent Mums & Dads 2 et grâce à qui je serais de la partie ♥
  • Mamawear Allaitement et Korrig'Anne qui m'ont donné l'impulsion de continuer de me battre pour mon blog et pour la cause initiale de mon blog. Elles m'ont offert le plus beau des cadeaux pour mon blog.
  • Maman Arrive qui partage beaucoup avec moi et qui m'a aidé a débuter dans le monde des blogueuses sur facebook, qui m'a invité dans des groupes à cette occasion.
  • Supamam car j'aime également discuter avec elle de la parentalité positive et bienveillante, de la langue des signes avec les bébés et rigoler.
  • Je remercie aussi twitter et ses belles rencontres dont 2 en particulier car je discute chaque jour avec ces futures mamans exceptionnelles, Belle.enceinte et Miss Fred.
  • Enfin, je remercie toutes les blogueuses et tous les blogueurs, tous les parents et toutes les personnes qui me suivent, me lisent, m'encouragent, s'abonnent au blog. Car ne l'oublions pas, les blogueurs sont peut être influents pour les marques mais sans lecteur les blogueurs ne seraient pas grand chose.

  • ​Je vais reprendre une phrase de Diana Pins qui concoure pour le Efluent Mums & Dads 2 : Nous ne naissons pas #efluentmums2 nous le devenons !
    Je rajouterais que tout ceci est grâce à vous et sera grâce à vous
    !

Donc merci à vous tous ♥

Mes marques dominantes à la maison : 

- Babymoov (j'ai un nombre incalculable d'articles car fan inconditionnelle)

- Medela (sans qui mon allaitement ne se serait pas passé aussi bien)

- Tomee Tipee (pour les odeurs de couches masquées LOL)

- allobébé (ma liste de naissance. Il faut que je songe à faire la 2eme d'ailleurs)

- Weleda (Tous les produits de soins pour toute la famille)

- Cie'Kid (Chaussures et chaussons pour bébé)

- Tribu Nature (Jouets en bois bio et écolo + activités pour les grands enfants)

- etc...
Bloguer, quelle drôle d'idée
Bloguer, quelle drôle d'idée
Conboudu

Conboudu

Conboudu. 41 likes · 26 talking about this. Un blog personnel, familial. Des questionnements, des découvertes... La parentalité bienveillante...

https://www.facebook.com/conboudu

Ma page blog sur facebook ♥


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juliette Conboudu 917 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines