Magazine Environnement

Semaine du handicap : une exposition tactile pour comprendre l’énergie

Publié le 26 novembre 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
toucher_photo Jose Oller

« Veuillez toucher s’il vous plaît ». Pas vraiment le genre de chose que l’on est habitué à entendre, surtout dans une salle d’exposition. Du 18 au 21 novembre à Tours, EDF a décidé de prendre les conventions à revers, et de proposer une exposition tactile dans laquelle il était plus que recommandé de toucher à tout.

A l’initiative du Centre national d’équipement de production de l’électricité d’EDF (Cnépé), cette exposition spécialement conçue à l’attention des personnes handicapées proposait donc de découvrir les différentes installations de production d’énergie par l’intermédiaire du toucher : maquettes à hauteur de personne en fauteuils roulants, explications en braille…

Autrement, comme l’a expliqué Régine Verhoeven (membre du Cnépé et elle-même non-voyante) à la Nouvelle République, « comment faire comprendre à quelqu’un qui n’a jamais vu à quoi ressemble une éolienne, quelle est la taille d’un panneau solaire, où sont situées les centrales nucléaires en France » ?

« Veuillez toucher s’il vous plaît »  était organisé dans le cadre de la Semaine nationale pour l’emploi des personnes handicapées.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog