Magazine Côté Femmes

Être blogueuse… tout ce qui a de plus naturel!

Publié le 26 novembre 2013 par Lamallette @Lamallette1

Au début du mois de novembre, je suis allée au Week-end de toute beauté avec Emma, qui est blogueuse pour La mallette, mais aussi youtubeuse sur sa propre chaîne. Après cette merveilleuse journée, on a discuté et on a pris conscience qu’à cet endroit, à ce moment, être blogueuse, c’était tout ce qui avait plus naturel aux yeux des gens présents. Des dames d’environ 70 ans savaient ce qu’était un blogue, plusieurs personnes nous ont demandé, nous voyant prendre un million de photos si nous étions blogueuses… Ça faisait drôle parce que dans la vie de tous les gens, lorsqu’on dit qu’on écrit pour un blogue, les gens semblent trouver ça légèrement étrange. Ils se demandent sans doute quelles sont les raisons qui nous poussent à faire ça… Eh bien, voilà quelques unes des raisons qui font qu’on adore tout simplement être blogueuses.

Être blogueuse… tout ce qui a de plus naturel!

1. On écrit sur ce qui nous passionne. Quoi de plus plaisant à faire que d’écrire sur un sujet qui nous intéresse vraiment et qui nous concerne directement? Comme nous sommes toutes étudiantes, on a l’habitude d’écrire pour des travaux sur des sujets parfois intéressants, mais qui nous rejoignent moins. En écrivant pour le blogue, on écrit avec notre cœur et on espère que vous le sentez.

2. On peut partager nos inspirations et nos connaissances avec une belle communauté de lectrices (et lecteurs, parfois!) avec qui nous avons des intérêts communs. Comme je l’ai mentionné au point #1, ce qui nous motive à écrire, c’est notre passion, et d’écrire pour des gens aussi passionnés que nous, c’est d’autant plus motivant.

3. On a l’occasion de faire un tas de belles découvertes. Que ce soit dans le domaine de la mode, de l’alimentation, de la déco, de la beauté ou quoi que ce soit, on découvre presque tous les jours de nouvelles entreprises, de nouveaux produits, de nouvelles tendances, de nouvelles inspirations, etc.

4. On écrit régulièrement et on sait tous que le fait d’écrire relativement souvent nous permet d’améliorer notre plume.

Est-ce que je vous donne envie d’écrire pour un blogue?

Mélissa


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine