Magazine Côté Femmes

Les p'tites scratchs au coeur

Publié le 26 novembre 2013 par Lesimparfaites

Y'a des jours où je trouve que je suis la pire des mères. Et ces jours, il y a toujours beaucoup d'impatience et des phrases lancées en l'air qui entrent en ligne de compte.

Et une fois que c'est lancé, j'ai beau me mordre les lèvres. C'est dit. La petite scratch est faite.

" T'es donc ben maladroite! "

Ce weekend, j'ai lancé cette phrase aussi simple que directe à Lili qui venait d'échapper sa brosse à dents par terre pour la 2e fois dans le même 2 minutes. Deux mottes de dentifrice à ramasser. Deux rinçage de brosse à dents. Pas si compliqué, finalement.

Mais je n'ai pas pu m'empêcher de lui lancer ce commentaire plate. C'est sorti. Tout haut. Alors que j'aurais très bien pu me contenter d'y penser, tout bas.

Et j'ai vu dans ses yeux que ma remarque l'avait blessée. Pas une grande blessure ouverte, juste une petite égratignure. Mais qui fait mal pareil.

Elle a roulé son fauteuil jusqu'à sa chambre, a fermé la porte et ne voulait pas de mon aide pour la hisser sur le lit. Jusqu'à ce qu'elle se rende à l'évidence qu'elle avait besoin de moi pour la soulever. Et que j'aille m'excuser. Mais je trouve toujours que les excuses sont trop faciles. Et je n'en pense pas moins quand c'est à moi de les utiliser.

Avec cette petite phrase, j'ai effacé les rires qu'on avait eu dans la journée. Et je me suis senti la pire des mères. Celle qui scratche des cœurs pas mal plus souvent qu'elle le voudrait. Avec des phrases inutiles, une patience effritée et une boule qui reste dans la gorge pour le reste de la journée.

Et même si je connais ce sentiment de profonde déception qui me happe aussitôt la phrase prononcée, ça finit par se reproduire. Je lance des flèches. D'autres circonstances, même feeling de marde.

Je sais que ce ne sera pas la seule chose que mes enfants retiendront de moi. Ils me répètent si souvent que je suis la "meilleure mère du monde". Et ils semblent le croire véritablement. Reste que moi, des fois, je n'y crois pas.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine