Magazine Football

Ménès : « cinq joueurs constituent la matrice d’une équipe de France équilibrée, solide »

Publié le 26 novembre 2013 par Yannc83

Pierre Ménès, le journaliste de Canal Plus, estime que l’équipe de France de Didier Deschamps, doit s’appuyer sur cinq joueurs majeurs lors du match retour face à l’Ukraine, pour sa campagne brésilienne en juin prochain.

Pierre Ménès

Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus

Dans sa chronique pour le quotidien gratuit, Direct-Matin, Pierre Ménès livre son analyse sur la future équipe de France :

« Le choix de Yohan Cabaye a été déterminant. Et pourtant, il a évolué dans une position de sentinelle qui n’est pas la sienne. Mais il a joué la bonne partition dans la récupération, mais aussi dans le tempo du milieu. Du coup, Paul Pogba et Blaise Matuidi ont pu évoluer dans leur meilleure position, mélange de harcèlement et de prise de risque. Ce trio du milieu semble avoir beaucoup plus d’avenir qu’un simple coup de génie d’un soir.

On peut en dire autant de cette jeune charnière centrale composée de Raphaël Varane et Mamadou Sakho, d’une complémentarité parfaite avec un technicien relanceur droitier et un guerrier gaucher qui a eu, en plus, le bon goût de mettre deux buts.

Ces cinq joueurs constituent la matrice d’une équipe de France équilibrée, solide. Ils ont également envoyé sur le banc les Eric Abidal et Samir Nasri. Définitivement ? Le problème ne se pose pas encore.

Mais Deschamps a su faire des choix forts pour ce match décisif et sa confiance donnée à des jeunes à des postes clés pourrait provoquer une explosion de motivation chez d’autres. Les Lucas Digne, Adrien Rabiot, Florian Thauvin, Antoine Griezmann ou Rémy Cabella (liste non exhaustive) savent depuis mercredi que la porte du Mondial laisse désormais passer le jour. Il va falloir la forcer » a-t-il expliqué.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines