Magazine Beauté

Les faux ongles adhésifs : ça passe ou ça casse?

Publié le 26 novembre 2013 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Après le vernis aimanté, les appliqués et le vernis gel, voici la toute nouvelle tendance en matière d’ongles : les faux ongles adhésifs. Loin des traditionnels faux ongles de pharmacie (vous savez, ceux aux manucures françaises et aux détails de papillons scintillants), ce petits nouveaux dans le monde de la beauté sont à coller, n’abîment pas les ongles, sont faciles à appliquer et, surtout, arborent des designs oh-so-cute.

Bref, c’est le produit idéal lorsqu’on doit assister à un évènement chic mais qu’on a ni le temps ni la patience de se vernir les ongles. C’était justement mon cas vendredi dernier. J’ai donc profité de l’occasion pour tester le produit.

Il existe plusieurs ensembles de manucure instantanée sur le marché. Parmi les plus connus, on retrouve les Impress nails (environ 8$), les l’Oréal Color Riche faux ongles (environ 13$) et les Maybelline Color Show nail falsies (environ 11$). Personnellement, j’ai opté pour ceux de Maybelline en raison de leur forme amande, très tendance en ce moment.

Voici ce que contient la boîte :

Le contenu de la boîte Maybelline

Pour l’application, c’est hyper-simple :

D’abord, il faut bien laver vos ongles (n’oubliez pas d’enlever votre vernis actuel), les limer et les poncer. Les faux ongles adhéreront mieux de cette façon. Idéalement poussez également les cuticules pour mieux définir la forme de l’ongle, ce qui facilitera l’ajustement du faux.

Ensuite, pour chaque doigt, vous devez trouver la taille du faux ongle qui « fit » le mieux. Des petits numéros sont inscrits derrière chaque ongle de plastique afin de vous faciliter la tâche.

Après, il ne reste qu’à coller le tout sur vos doigts en partant de la racine de vos ongles. Et voilà! Des ongles dignes des grandes stars qui ne nécessitent aucun temps de séchage! Magique! Petite astuce : évitez le contact avec l’eau pour l’heure qui suit, l’eau risque de les faire décoller.

Le résultat des faux ongles

Le verdict? Ça colle bien et c’est joli. L’effet WOW est certainement là. D’ailleurs, plusieurs personnes ont complimenté mes ongles lors de la soirée. Néanmoins, après 4 heures seulement celui du pouce a décollé et après 7 heures ce fut au tour de l’index. Déception. Bon, j’admets que je n’ai pas été des plus vigilantes. Reste qu’on est loin des 5 jours promis.

Bref, si vous voulez faire sensation lors d’une soirée, il s’agit d’une option amusante. Cependant, côté qualité-prix, c’est cher pour quelques heures de glam.

Et vous, avez-vous déjà essayé des faux ongles adhésifs? Quel est votre verdict?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines