Méli Mélo d’une mêlée qui s’en mêle
Agde le 22 novembre 2013
La soirée fut spectaculaire ! Plus de 90 chefs d’entreprises étaient au rendez vous de Robert Prades qui s’est improvisé arbitre d’un jeu construit subtilement sur celui des rugbymans. Mais que l’on ne s’y trompe pas ce sont encore les américains qui ont inventé le Boss dating qui se construit sur des techniques de communication très précises pour savoir comment communiquer, comment se rencontrer, comment élargir son réseau d’affaires.
On avait découvert le boss dating et ses réunions qui essaient de faire souche dans la région malgré le prix élevé d’adhésion à leur club.
Robert Prades, fou de rugby, du ROA et de ses valeurs légendaires du genre « si on est plaqué on reste debout ! »mais aussi , la loyauté ; l’entraide, la solidarité, pense qu’elles doivent devenir celles des entrepreneurs entre eux ; il leur faut plus aujourd’hui, qu’hier se regrouper, se retrouver, se côtoyer, se connaître, échanger, collaborer ensembles. Comme on le dit dans les coulisse des rugbymans retrouver ses acquis, ses fondamentaux !
Une super soirée, l’esprit du jeu était là pour les tours de tables régis à coups de sifflets ; dociles et souriants, tels les bons élèves d’un camp de vacances, on y allait, et très vite, à coup de cartes de visites échangées, de présentation vite faite ( un bon exercice de synthèse en communication) on passait tout de suite à une autre table..
On connaissait très vite par cœur le profil de celui que l’on connaissait à la table 1 et qui se retrouvait comme nous à la table 2 et certains s’amusaient à présenter l’autre au bout de 4 tables. Le pari était gagné !
Cette mêlée ouverte du Club des Supporters avec les partenaires et les acteurs économiques du territoire à vraiment concouru à de bonnes et fructueuses rencontres, à développer la confiance en soi, la détermination à présenter son affaire au mieux.
A cette soirée on a joué simple : les avants derrières, les arrières devant !
Selon une phrase culte on s’isolait si on voulait mais jamais seul ! On a joué ensemble à répondre à des questions sur le rugby, je n’y connaissais rien mais ma table a gagné un ballon de rugby et une cravate offerts par les établissements RENAULT de Pézenas. Robert Prades a mené brillamment son affaire : le premier quart d’heure ce fut vingt minutes à fond et cela dura le temps d’un match : épuisant !
Bien contents de se désaltérer, de dîner ensembles à la mode anglo-saxonne du cocktail dînatoire.
Je vous présente les actions du Club des Supporters qui ont commencées avec cette première réunion de dating boss. Les réunions sont mensuelles les 15 du XV pour rester en contact et à l’écoute de tous. Des outils de communications seront mis au service des managers à travers ces réunions.
18 mètres de support publicitaire seront installés au stade au profit des managers du club. Déjà 3 mètres sont en service.
Un site internet se développe pour informer son auditoire.
Plus que jamais les entreprises ont besoin de ‘se serrer les coudes ‘ de créer une dynamique d’échanges de leurs compétences, de mieux connaître les techniques de communication et de vente, pour aller vers son public, savoir repérer les besoins et connaître ses atouts, chercher à se regrouper, se fédérer et à travailler en réseaux. L’isolement est mortel pour toute entreprise !
Alice Caron Lambert