Magazine Médias

Manifestons avec la bourgeoisie !

Publié le 26 novembre 2013 par Legraoully @legraoully

Devezh mat, Metz, mont a ra ? Au risque de me répéter, la seule chose que j’attendais de l’élection de François Hollande, c’était que les Français profitent de cet appel d’air pour se mobiliser et défendre leurs droits… Non seulement il n’en fut rien mais en plus, le bon peuple préfère manifester main dans la main avec la bourgeoisie qui ne lui veut que du mal ! Plus la peine d’organiser de fausses « manifs de droite » comme en organisaient des militants rigolos il n’y a pas si  longtemps encore, les « vraies » manifs de droite ont envahi nos rues !

Comment ça, j’exagère ? Regardez les faits : quelles ont été les manifestations les plus spectaculaires, ces derniers mois ? La manifestation contre l’ANI et celle des opposants à la réforme des retraites ? Non ! La manifestation contre le mariage gay, la révolte des « bonnets rouges » et la grève des professionnels de l’équitation ! Vers quel parti politique se tournent les victimes du capitalisme sauvage ? Le NPA, la LO, le Front de Gauche ? Non ! Le Front National dont le programme est ouvertement hostile aux travailleurs ! Et que font les salariés à qui on veut imposer le travail dominical ? Ils crachent sur les grands méchants syndicats qui refusent qu’on prive les travailleurs d’une journée de repos ! En clair, les Français ne font pas entendre leur voix pour défendre leurs droits face à la boulimie patronale mais défendent bec et ongles leurs exploiteurs face à un État systématiquement présenté comme un voleur, le tout en croyant défendre un emploi que leurs patrons leur enlèveront probablement tôt ou tard pour faire faire le boulot dans un pays où le travail ne coûte presque rien ! Ils me font penser à des moutons qui défendraient le loup !

Puisque la nouvelle devise du bon peuple semble être « touche pas à mon riche » et puisque les travailleurs adhèrent désormais sans problème à la thèse suivant laquelle les patrons sont tous de généreux philanthropes qui ne demandent pas mieux que de créer de l’emploi pour peu qu’on les aide, je suggère donc aux syndicats d’organiser des manifestations pour défendre les dix causes que voici, toutes aussi nobles que justes :

1. Détaxation des petits fours, du caviar et du champagne afin de ne pas mettre en péril l’emploi dans la filière de la gastronomie de luxe.

2. Permission de se garer en double file ou sur les places réservées aux handicapés pour les voitures de luxe des particuliers se rendant dans les soirées mondaines afin de ne pas stigmatiser la filière automobile.

3. Ouverture de la chasse à courre du 2 janvier au 30 décembre afin de créer des emplois de rabatteurs.

4. Suppression de la loi littoral et autorisation de construction de résidences de grand standing tout le long des côtes afin d’aider l’industrie du bâtiment.

5. Abolition de l’école gratuite et obligatoire afin de favoriser l’emploi dans le domaine des cours à domicile et permettre aux jeunes d’entrer sur le marché du travail le plus tôt possible.

6. Permission pour les grandes fortunes de tuer les pauvres qui passent sous leurs fenêtre afin d’aider la filière de l’armement.

7. Rétablissement de la peine de mort pour créer des emplois de bourreaux.

8. Déréglementer le port d’armes afin de créer des emplois dans la police et construire plus de prisons.

9. Déclaration de guerre à l’ensemble des États limitrophes de la France afin de sauvegarder l’emploi dans les usines Dassault.

10. Organisation du génocide des populations d’origine étrangère afin de créer des emplois de garde-chiourme.

En clair, syndicats, ne défendez plus les travailleurs, ceux-ci ne demandent rien de mieux que de lécher le bâtons qui les frappent ! Contentez-vous de négocier le poids des chaînes quand on aura rétabli les galères avec, je l’espère, votre aide, tant cette mesure serait indubitablement créatrice d’emplois ! Kenavo les aminches !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Legraoully 29555 partages Voir son profil
Voir son blog