Magazine Médias

AJ+, Al-Jazeera autrement depuis San Francisco

Publié le 26 novembre 2013 par Npcheynel @journalismes

Locaux anglais d'Al-Jazeera Locaux anglais d'Al-Jazeera Al-Jazeera veut s'adresser à la génération qui ne regarde plus les informations à la télévision et lui préfère internet : il va donc créer le site AJ+. L'évoquant lors d'une conférence en octobre, la chaîne d'informations basée au Qatar va bientôt dévoiler ce nouveau support sur lequel il travaille... depuis San Francisco.
L'équipe qui y est basée prévoit un lancement en début d'année prochaine pour un site qui serait totalement indépendant des réseaux de télévision d'Al-Jazeera : AJ+ peut utiliser les ressources de la chaîne, mais l'objectif est de produire un contenu différent qui parle à un public différent, selon Yaser Bishr, le directeur du pôle Stratégie et Développement de la chaîne. D'où le choix de cet éloignement physique, qui pourrait permettre de réaliser l'information différemment.
Pour le contenu, fini le présentateur-vedette et les interventions lives, il s'agira essentiellement de reportages en format vidéo, disponibles à la demande via Youtube, ou autres applications mobiles connectées. "Nous allons être là où le public est", a déclaré le chef des nouveaux médias d'Al Jazeera Network Media, Moeed Ahmad.
 

Source, plus d'informations et images du bureau de San Francisco : Article de Janko Roettgers.
Source de la photographie : Wittylama.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Npcheynel 3147 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines