Magazine High tech

Comment lire des fichiers logs facilement ?

Publié le 26 novembre 2013 par Ahmed El Jaouari @funinformatique

Lire des fichiers logs, n’est pas vraiment excitent… Pas très joli, pas très ergonomique et bourré d’informations en tout genre. C’est le genre de fichier qui fait peur au premier abord. Scroller les 10000 premières lignes donne le mal de mer.

Heureusement, il existe Glogg, une application qui permet de lire des fichiers logs longues et complexe afin d’y effectuer des recherches.
Glogg supporte sans souci les expressions régulières, autorise le placement de marqueurs sur les lignes qui vous intéressent, met en couleur les résultats de recherche et il est surtout très rapide. En plus, le logiciel propose un accès direct en lecture depuis le disque, ce qui évite d’exploser la mémoire en ouvrant un fichier trop gros.

lire fichier logs Comment lire des fichiers logs facilement ?

L’interface de Glogg est divisée en trois parties: la partie en haut affiche le fichier journal. La partie en bas, montre les résultats de la recherche. La ligne de séparation entre les deux contient l’expression régulière utilisée en tant que filtre.

Glogg  est sous licence GPL et il est disponible sous Windows, Linux et Mac OSX. Il vous sera très utile si vous êtes un webmaster ou un administrateur système. Télécharger Glogg

Pour plus de nouveautés, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. N’hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Google+ ou encore Facebook pour d’autres news.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ahmed El Jaouari 25328 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines