Magazine Beauté

Sans Silicones, un an après!

Publié le 26 novembre 2013 par Pearlandbeauty

Voilà maintenant environ une année que j’ai banni les silicones dans mes produits capillaires. En étant parfaitement honnête, le constat n’est pas aussi merveilleux que ce que j’ai pu lire…

→ Pour le coté Cheveux gras, j’ai gagné une petite journée. Je dis « petite » car parfois j’ai quand même besoin de me laver les cheveux après 2 jours. Mais j’avoue que pouvoir faire un shampoing tous les trois jours seulement est un vrai bonheur. Il a quand même fallu un long moment avant que je puisse réellement tenir une journée de plus et je ne peux pas affirmer que cela vient de l’arrêt des silicones.

Adieu le coté soyeux et doux! J’ai lu qu’après 1 ou 2 mois, les cheveux étaient a nouveau doux etc. mais sur moi, ils ne sont jamais redevenus aussi doux et brillants d’avant. Ca donne presque envie de recommencer à utiliser des shampoing bourrés de silicones. Je trouve qu’ils sont moins « jolis » et rien n’a changé en un an. Les silicones gainent les cheveux, il est donc assez logique qu’ils ne soient plus aussi brillants et soyeux sans cette gaine qui discipline les écailles etc. Je pense qu’il faut prendre encore plus soin de ses cheveux quand on adopte ce genre de « routine ». Les cheveux n’étant plus plastifiés (j’exagère mais vous voyez l’image!) ils ont besoin qu’on les nourrissent, qu’on les bichonnent.

Les soins sont plus efficaces. Clairement, quand je prend le temps de faire masque, après shampoing, je vois une différence bien plus grande qu’avant. Ca compense un peu l’effet « moins beau » que donne le sans silicones.

Sans Silicones, un an après!

Jonnie Juniper Lush – J’en suis à mon troisième galet!

 Est ce que je vais revenir aux silicones?! Non, je ne pense pas. Mais honnêtement parfois j’ai envie de courir dans le rayon shampoing du Carrouf et de me jeter sur le premier flacon rempli de silicones qui passe sous ma main. J’essaye d’utiliser des produits sans trop de cochonneries, sans être extermiste pour autant. Disons que quand j’ai deux produits qui me plaise et que l’un deux est sans parabens par exemple, j’achète celui sans paraben.

Je vous parlerai prochainement de mes produits du moment et il faudra également que je vous parle des produits Desert Essence que j’ai testé. Ma pause blog m’a fait complètement oublié certains  produits dont j’avais prévu de vous parler!

Si vous avez aussi banni les silicones pour vos cheveux, je suis très curieuse de connaitre vos impressions à ce sujet.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pearlandbeauty 1535 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog