Magazine Football

Arsenal-OM : toujours un zéro pointé pour les Olympiens

Publié le 26 novembre 2013 par Sylvain Dalmasso @LeSylv

Arsenal-OM : toujours un zero pointé pour les Olympiens

Jack Wilshere s'est offert la peau des Marseillais. (Ph/DR)

Tels des U19 dans la cour des grands. Ce mardi, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, les Marseillais se sont à nouveau inclinés sur le terrain d’Arsenal (2-0). Jamais dans le bon tempo et dépassés par des Gunners bien en place, les hommes d’Elie Baup sont donc très logiquement tombés à l’Emirates, encaissant à cette occasion un 5e revers de rang sur la scène européenne. Avec un onze de départ certes remanié, l’OM a rencontré de grandes difficultés pour enrayer la machine londonienne, bien huilée mais loin d’être flamboyante pour autant. Et sans un très bon Steve Mandanda, lequel a notamment stoppé un pénalty d’Ozil peu avant la pause, l’addition aurait pu être encore plus salée.

Déjà buteur à l’aller, Jack Wilshere s’est fendu d’un doublé, trompant même la vigilance du portier marseillais après seulement 30 secondes de jeu. Une fois n’est pas coutume, c’est Florian Thauvin, entré à l’heure de jeu, qui a dynamisé les siens, se procurant les occasions les plus nettes côté olympien. Si les protégés d’Arsène Wenger n’ont pas éclaboussé la rencontre, ils ont assuré le nécessaire pour prendre la mesure d’un OM incapable de rivaliser à ce niveau. Un pressing incessant, de la rapidité dans ses transmissions et surtout une vision du jeu toujours portée vers l’avant ; un cocktail qui a rapidement fait mouche et qui en dit long sur l’écart de niveau qui existe entre les deux formations.

Avec 12 points au compteur, Arsenal se rapproche à grands pas de la qualification. Mais la victoire de Dortmund contre Naples ce mardi (3-1) ne fait que donner du piment à une dernière journée qui s’annonce palpitante en tête de ce groupe. Le BVB et Naples suivent avec 9 unités. Loin, très loin d’un OM qui n’a toujours pas émergé.




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvain Dalmasso 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines