Magazine Athlétisme

Ce soir j’ai appris à courir

Publié le 26 novembre 2013 par Missbavarde @Missbavarde

20131126-235227.jpg

Vous allez me dire qu’il était temps pour une nana qui fait déjà des courses et qui en a tout un tas en prévision en 2014 dont le 20km de Paris. Ce soir j’avais rendez vous au parcSuzanne Lenglen avec Ali du blog RunHappy, Charlotte runneuse de folie du blog LeHibouDore, et Stef qui n’hésite pas à courir un semi comme ça juste pour le fun, que vous retrouverez sur Twitter sous @ptitestef. Je ne savais pas à quoi m’attendre je les ai donc rejoins en courant, après tout c’était juste à 3km de chez moi, pas grand chose quoi.
Après une petite séance d’échauffement tranquille, Ali nous montre les exercices techniques qu’on va voir ce soir dont le fameux talon-fesse et 3 autres techniques qui permettent d’augmenter sa foulée en puissance et en longueur, car dans le footing tout est question de technique et de maintien : dos droit, épaules basses, mains relâchées et le regard droit devant. Bien évidemment quand j’ai décidé de commencer le footing, je me suis documentée, j’ai été voir divers blog qui expliquaient comment courir, comment se tenir… Je ne me suis pas lancée dans le footing n’importe comment non plus, tout sport est d’abord de la théorie sur la technique, les mouvements et les bonnes habitudes à prendre. C’est comme ces gens qui sont persuadés de savoir nager le crawl alors que non je vous l’affirme ils ne savent pas. Le crawl ne consiste pas à faire de grosses vagues en moulinant des bras et frappant l’eau avec les pieds. Non le crawl c’est technique et ça s’apprend, ayant fait de la compétition je sais de quoi je parle (hein ma DarkGally que j’ai raison?). Tout ça pour dire qu’apprendre à bien courir pour mieux courir je ne demande que ça et ce soir j’avais l’avis d’un pro. Notre technique est apparemment plutôt bonne et je suis pas peu fière je vous le dis moi, nos foulées sont bien… Bref nous n’avons eu que des compliments et ça c’est trop top

:)

>
20131126-235257.jpg

Alors j’en ai sacrément bavé, l’apprentissage c’est douloureux !! Après la partie technique, on a fait des tours de pistes en augmentant le temps de course et en gardant en tête les exercices précédents pour avoir une belle foulée et vivre un "run happy" ! On a commencé par 1′ puis 2′ puis 4′ et 6′ en accélérant à chaque fois les 10 dernières secondes et en essayant de tenir à un rythme soutenu lors des tours plus courts en tours. Puis on est redescendu à 4′ puis 2′ puis 1′ c’est ce qu’on appelle une séance VMA en pyramide… Et pour finir : une bonne séance de gainage pour renforcer tout le haut du corps (très important dans le footing !!) ! On a même eu droit à une petite vidéo de notre façon de courir pour corriger nos erreurs. Au final mon appli Nike+Running m’a indiqué 15,3 km !!!! Comment vous dire que je suis crevée et que je sens tous les muscles de mes jambes !! Je suis super fière d’avoir tenu car je ne l’aurais pas cru je vous assure et j’ai hâte de recommencer et d’apprendre encore. Et jeudi petite session avec Nike dans les rues de Paris ! Et vous vous courrez comment ? Comme Phoebe dans Friends ou comme un runneur appliqué et qui se fait plaisir ?

20131126-235244.jpg
<br /


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Missbavarde 473 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines