Magazine Humeur

un nouvel espoir , exit l’UMP

Publié le 07 octobre 2013 par Regard

Vers une nouvelle France

 et une nouvelle UMP.

Un premier Ministre condamné à 14 mois de prison avec sursis, un Président de La République condamné à 24 mois de prison avec sursis, un Président de La République qui a risqué le Tribunal correctionnel, x parlementaires sous le coup d’inculpation, dans quel pays du Monde sommes nous? Mais quelle est la vérité?

Les années à venir, nous devons nous donner les moyens de surmonter des évènements exceptionnellement dramatiques ; il faut engager des réformes fondamentales, il faut préserver les intérêts de la France et des Français. Il faut s’employer avec notre participation à nous remettre à flots. Il nous faut retrouver excellence et honnêteté. Est ce possible? Les toutes prochaines années vont impliquer des décisions graves et déterminantes.

Il convient de modifier fondamentalement nos partis politiques, à commencer par l’UMP qui n’a plus de chef, tout au plus un administrateur. Les structures gouvernementales sont désuètes ;  le système financier est délabré voir pire.

Nous croyons en la France et sommes convaincus qu’elle dispose d’une capacité à se donner les moyens d’un nouvel élan et d’un avenir prometteur.

Nous devrions redonner à notre jeunesse un flambeau qu’elle est prête à saisir.

Ne la leurrons pas, ne la désespérons pas, ne différons pas sous prétexte qu’hier est trop lourd et que demain il sera temps.

Apportons-lui les moyens de son savoir et de sa culture.

Il n’est plus possible de lui expliquer qu’il faut attendre, que la crise ne permet ni de faire, ni d’espérer. Elle ne l’acceptera pas.

Nous n’entendons qu’austérité, efforts, perte de pouvoir d’achat, hausse de tout, du chômage des prix, des biens vitaux.

A droite que va devenir l’UMP sans leader , sans programme, sans ambition.

Conseillons à la droite de se reconstituer. Nicolas Sarkozy peut -il et veut-il reprendre le flambeau? Il n’est pas interdit de parole comme veulent le faire croire ceux qui veulent le juger.

Et il doit se prononcer sur les grands sujets de notre humanité, sans faire payer.

« Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regard 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines