Magazine

Top 10 de l’année !

Publié le 30 décembre 2007 par Waffo

À la manière des critiques cinéma québécois et d’ailleurs dans le monde, il est enfin temps de faire le top 10 des films que j’ai vu cette année et qui m’ont laissé un certain goût. Certains fut rafraichissant (un fleuve humain), d’autre bâclé et incompréhensible (Toi), parfois cucu (A lot like love) tantôt mimi (Paris je t’aime), quelques fois pleins d’action (American Gangster), près du but (Deux jours à Paris), très loin du but (illusion tranquille). Des films de vieux (Trois Rois), de malades (Sicko), de colonisation (Indigène), de fantômes (Goya’s ghost), d’amour (London), d’amitié (Dialogue avec un jardinier), d’intégration (Namesake) ou d’horreur (Severance) et de réfugiés (les réfugiés de la planète bleue).

Un noir au dessus de la mafia (Denzel Washington), un autre à la recherche du bonheur (Poursuit of happyness), une mère qui cache l’origine de son fils (Nathalie Baye), une autre à recherche de la femme parfaite pour son fils (Jane Fonda). Un homme en avance sur son temps (Nicolas Cage), à la recherche de sa femme (François Cluzet) ou d’une femme (Michel Blanc), de son meilleur ami (Daniel Auteuil). Un autre qui recherche cette vérité qui dérange (Matt Damon) ou une légende (Will Smith) ou encore des histoires sur la mafia russe (Viggo Mortensen). Une femme contre les Mollahs (Persépolis) ou pour qui la vérité risque d’être cruelle (Mélanie Laurent).

Bref, une année comme les autres, avec des hauts et des bas (sans Sophie Paquin) quelques Rumeurs, beaucoup de Boys, des Heroes, un Dr House et une autre qui fait sa Grey’s anatomy. Des Experts partout, des Desperate Housewives qu’on apprends à aimer ou une Prison [qui se] break. Une ville, Jericho perdu au fonds des USA, une autre Rome en pleine guerre. Les british à la recherche d’une Life on Mars avec une équipe de Torchwood. Le destin de Lisa qui finit enfin au détriment de Top Model plus que jamais éternel.

Top 10 films

Top 10 de l’année !

1-Persépolis

2- American Gangster

3-Namesake

4- The good German

5-Ne ne le dis à personne

6- Paris je t’aime

7-Un fleuve humain

8-Borat

9-Je vais bien, ne t’en fais pas

10-Goya’s ghost

Top 5 navets

1-Toi

2-Manufacturing Dissent

3-Severance

4-Lady Chatterley

Top 10 de l’année !

5-Illusion tranquille

6- Palais Royal

Top 5 Series

1-Heroes

2-Jericho

3-Battlestar Galactica

4-Torchwood

5- Rome

Conclusion

Alors, il faut comprendre qu’il s’agit d’un classement de films vus en 2007 et non nécessairement sortis en 2007. Je me permets aussi une petite anicroche en plaçant en 1ere position Persépolis. Le film arrive à Montréal seulement en fin janvier 2008. Mais la lecture des livres suffisent à me convaincre. Par contre, je ne comprends juste pas le choix d’Anabelle Nicoud avec Lady Chatterley comme son film #1 dans son top 10. Tout comme d’ailleurs Toi comme faisant parti de ce top 10. Mais bon, les goûts ca ne se discutent pas…sauf lui juste en bas !

Top 10 de l’année !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Waffo 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte