Magazine Manga

EAT YOU ALIVE répond à quelques questions avant sa tournée en Europe

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Le groupe EAT YOU ALIVE arrive en Europe avec B7KLAN  pour une tournée d'adieu avant leur séparation. Le groupe se produira le 14 décembre au : Le Divan du Monde pour un concert exceptionnel pour ceux qui n'auraient pas encore acheter leur billet voici le lien http://www.weezevent.com/eat-you-alive-guest
EAT YOU ALIVE répond à quelques questions avant sa tournée en Europe
Voici une interview que les membres du groupe ont bien voulu faire pour cette occasion.
- Pouvez-vous vous présenter ?
Hiro : Nous sommes un groupe de visual-kei de Nagoya, du département d’Aichi, au Japon.Ryohei : On est un Visual Mixture Band.Shoya : On est un groupe Japonais de visual-kei !Kenji : On est un groupe d'Emotional et Loud Rock.Makoto : On est un groupe visual-kei de Nagoya. Notre style est mélodique et émotionnel.
- Quelles sont vos influences musicales ?
Hiro : Linkin Park, DIR EN GREYRyohei : LimpBizkitShoya : SAOSIN, MaeKenji: Linkin Park, LimpBizkit, story of the year Makoto: LimpBizkit, Red Hot Chili Peppers, Story of the year, Lost Prophets, RIZE…etc.
- Quel a été votre parcours et comment s'est formé le groupe ?
Hiro : Les groupes précédents de chacun des membres se sont tous séparés à peu près en même temps. Comme on s’entendaient bien ont a formé le groupe ensemble ! Puis 5 ans plus tard, Shoya nous a rejoints.Ryohei : C’est exactement ça.Shoya : J’ai rejoints le groupe il y a 3 ans.Kenji : Le groupe s'est formé suite aux séparations des groupes précédents dont les membres faisaient partis. 5 ans plus tard, Shoya rejoints le groupe. Cela fait 8 ans que l'on se produit. Makoto : Le groupe a été formé après les séparations des différents groupes dont les membres faisaient partie. Shoya nous a rejoint après 5 ans d’activité.
- Quels changements a entraîné votre changement de nom en EAT YOU ALIVE ?
Hiro : C’était pour faire un nouveau départ en changeant la vision que le public avait sur nous.Ryohei : Pour faire des changements.Shoya : Les autre membres vont vous répondre.Kenji : On a changé le nom en cherchant une nouvelle direction musicale plus émotionnelle.Makoto : C’est parce qu’on a fixé ce qu’on devait faire.
- Comment définiriez-vous votre style ?
Hiro : C'est de  la libre inspiration qui sort d’étiquette.Ryohei : EAT YOU ALIVE est EAT YOU ALIVEShoya: Tout style confondu mais à notre goût.Kenji :Du Rap Core, Emo,Screamo avec de la mélodie popMakoto : Mélodique et émotionnel
- Comment s'effectue l'élaboration d'un morceau ?
Hiro : On fait une session au studio pour composer ensemble ! Je rajoute ensuite des paroles dessus.Ryohei : Jam SessionShoya : En jouant ensemble on compose.Kenji :Les  compositeurs définissent les accordages et on fait une session. Puis Hiro y rajoute la mélodie du chant !Makoto : On compose en session dans un studio !
- Quel est votre regard sur la J-Music et le Visual Kei ?
Hiro : Je pense que c’est un genre génial. Car c’est assez généraliste au niveau musique, le moment où on met le côté visuel en avant. On peut attaquer toute sorte de style. Je suis très content de voir que ce genre est en train d’être reconnu mondialement.Ryohei : C’est une musique  fantastique d’origine Japonaise.Shoya : On ne peut pas l’ignorer si on parle de la scène musicale au Japon. A ce jour, on le catégorise comme « V-kei » mais c’est sûr que ça a toujours soutenu la scène Rock au japon.Kenji : C’est un son d’origine japonaise qui a été catégorisé « visual-kei »Makoto : Il existe d’excellentes musiques et cultures dans d’autre pays aussi. Mais je pense que J-MUSIC et Visual-kei sont des choses inexistantes et inimitables ailleurs.
- Pouvez-vous nous parler de votre dernier album ?
Hiro : C’était très amusant de l’écrire car il y avait plein de chansons dessus. J’espère que les auditeurs prennent du plaisir aussi.Ryohei : 100%  pur EAT YOU ALIVEShoya : Je pense qu’on a mis plus de notre couleur en avant. Je suis convaincu qu’on a pu faire de la musique qui s’appelle EAT YOU ALIVE.Kenji : C’est un album chef d’œuvre dans lequel on a réuni les meilleurs de 8 ans de EAT YOU ALIVE en 2 disques.Makoto : il y a tout ce que EAT YOU ALIVE a fait dedans ! Ecoutez-le !!!
- Comment appréhendez-vous votre future tournée ?
Hiro : Il y a plein de choses que l’on ne connait pas car c’est notre première fois à l’étranger. Mais je sais ce que j’ai à faire. Partageons les meilleurs moments ensemble !Ryohei : Extrêmement hâte !!  Mais un peu inquiet quand même (rires)Shoya : J’ai trop trop hââââte !!Kenji : Notre rêve était de jouer à l’étranger. On va donner notre meilleur alors venez nous voir !!Makoto : Je suis aux anges car notre rêve de la tournée Européenne va se réaliser ! On va donner  à fond « le meilleur de EAT YOU ALIVE » !
- Avez-vous un message pour vos fans français ?
Hiro : Merci beaucoup pour nous attendre de si loin ! Partageons les moments forts  à notre premier et dernier concert en France !Ryohei :Thanks for the support ! See you guys soon !!Shoya : Ca va être un Live de fou ! On vous attend !!Kenji : J’ai envie de manger le meilleur pain français à l’arc de triomphe !!
Makoto : Le groupe visual-kei de Nagoya, EAT YOU ALIVE va faire de cette soirée une merveille !! Amusons-nous ensemble !
Je remercie beaucoup le groupe EAT YOU ALIVE d'avoir bien voulu répondre à ces questions et B7KLAN pour m'avoir permis de faire cette interview. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine