Magazine Autres sports

Les miettes du vendredi : Spécial Jour de la dinde!

Publié le 29 novembre 2013 par Sixverges
Les miettes du vendredi : Spécial Jour de la dinde!Notre offre du « Black Firday » : 3 matchs de foot pour le prix d’un… plus des miettes!
Nos voisins du sud célébraient leur action de grâces avec 3 matchs de football comme le veut la coutume. Seul problème, nous n’avons pas congé pour l’occasion (même pas moyen de caller malade en plus), donc il n’y a que le match de la soirée que nous avons regardé pour la peine. Qu’à cela ne tienne, voici un petit résumé de l’action du jour.
Packers 10  Lions 40
Une volée! L’offensive du Pack fut misérable, le seul TD des visiteurs provenant de la défensive. Du côté des félins, grosses journées pour les suspects habituels, soit Matthew Stafford, Calvin Johnson, Reggie Bush et même Joique Bell. En fait, c’est très simple : si vous avez des votre pool un joueur des Lions qui ne vous a pas rapporté grand-chose aujourd’hui, libérez-le, vous n’en tirerez jamais rien!!! Après 2 mauvaises défaites, la victoire est toutefois cruciale pour Détroit qui reprend la tête de sa division. Du côté des Packers, il leur faudra pratiquement remporter tous leurs matchs d’ici la fin pour se qualifier, une tâche qui apparaît impossible présentement, mais qui sera plus réaliste si Aaron Rodgers revient au jeu au prochain match.
Raiders  24  Cowboys 31
Ze Raaaaaiiiiiiders débutent en lions, provoquant l’échappée qu’ils ramènent pour un TD dès le botté d’envoi. En fait,  Oakland a dominé la première demie, le QB McGloin étant le dernier en lice à ridiculiser la défensive étoilée tandis que de l’autre côté, Romo sentait la pression de tous les bords. Sauf qu’avec 2 minutes à jouer et en avance 21-7, la défensive du Silver & Black a levé le pied pour tomber en mode prévention, permettant à DeMarco Murray d’inscrire le majeur avant la pause. La machine était partie et Dallas a complètement dominé la 2edemie. 3 TD pour Murray, 2 pour Jennings dans la défaite. Les Boys pointent à 7-5, mais devront dorénavant affronter le mot qui terrorise le Texas en entier : Décembre!  Are you scared?
Steelers 20  Ravens 22
Gros, gros enjeu à la clef de ce nouvel épisode de la plus belle rivalité du football ces dernières années. Et quel match de football ce fut! Un autre classique! Baltimore a dominé la première demie, retraitant au vestiaire en avance 10-0. C’est cependant en 2e demie que la folie est apparue. Premièrement, sur un retour de botté de Jacoby Jones qui semblait destiné à se rendre jusqu'au bout n’eut été de l’intervention inespérée de Cortez Allen, aidé par son coach qui se promenait « innocemment » sur le terrain. Présentement, c’est juste drôle, mais je n’ose imaginer le psychodrame si Pittsburgh avait gagné!
Mais surtout, il y a la fin de match. Après de nombreuses occasions ratés (des placements plutôt que des touchés) des Ravens d’enterrer les Steelers, ceux-ci devaient inscrire le majeur et le converti de 2 points pour forcer la prolongation. Here we go:
- Passe de 20 verges de Big Ben à Heath Miller. Touché! Non, attendez. La reprise montre que le genou de Miller touche le sol à la ligne d’une demie-verge. 1er et les buts.- Course de Le’Veon Bell : non. 2e et les buts.- Course de Bell encore. Le contact est hyper violent, son casque revole, il est KO, mais le RB tombe dans la zone de buts. Touché. Non, par règlement, le jeu s’arrête automatiquement dès que le casque s’envole, donc Bell est arrêté à la ligne d’une demie-verge. 3e et les buts.- Passe échappée par le WR : 4e et les buts- Couverture complètement ratée des Ravens, Cotchery est fin seul et capte enfin un TD qui compte. Faudra maintenant réussir le converti de 2 points.- La passe semble captée selon notre premier angle de caméra, mais l’arbitre signale passe incomplète et il a raison. Le ballon a touché au sol. Partie terminée, dramatique et importante victoire des Ravens qui pointent à 6-6, ce qui leur donne provisoirement le dernier accès aux séries dans l’AFC. Des matchs comme ça, on en veut chaque semaine!
Les miettes du vendredi : Spécial Jour de la dinde!
Les miettes du vendredi
- D’abord des nouvelles du RB des Steelers Le’Veon Bell qui s’est fait sonner les cloches en fin de match à Baltimore. Au moment d’écrire ces lignes, il est examiné pour une commotion cérébrale! Well duh!! Je ne suis pas médecin, mais je vous annonce en primeur qu’au moment où vous lirez ces lignes vendredi, la commotion aura été diagnostiquée! Seule bonne nouvelle pour le RB, il aura quelques jours de plus pour se remettre sur pied, augmentant ainsi un peu ses chances de disputer le prochain match.
- Nous aurons un premier black-out télévisuel ce dimanche et il ne proviendra pas de Jacksonville, mais bien de San Diego. Plus de 5 300 billets pour l’affrontement contre les Bengals n’ont pas trouvé preneur. C’est quand même surprenant considérant que San Diego est dans la lutte aux séries et qu’ils viennent de remporter une victoire spectaculaire contre un rival de division. Los Angeles Chargers??? Relancez la machine à rumeurs!!!
- Selon Jay Glazer de Fox Sports (et depuis confirmé par à peu près tout le monde!), John Fox reprendra ce lundi ses fonctions d’instructeur-chef des Broncos. Son retour surviendra donc environ un mois après son opération au cœur. Il a le feu vert des médecins, donc j’imagine que ceux-ci savent ce qu’ils font, mais je ne peux m’empêcher de trouver que ce n’est pas une convalescence très longue.  
- Bonne nouvelle pour les Chiefs, Justin Houston ne devra s’absenter que pour 2 ou 3 semaines suite à sa dislocation du coude et il n’aura pas besoin de passer sous le bistouri.  De son côté, Tamba Hali devrait affronter les Broncos ce dimanche. Ce sont 2 gros morceaux défensifs pour les Chiefs qui ne pouvaient pas se permettre de les perdre sur une longue période.
- Finalement, on se laisse sur cette éphéméride mémorable. Il y a un an jeudi survenait ….. THE BUTT FUMBLE!!! Le jeu a même été examiné par la gang de Sports Science!  Vous a-t-on déjà dit qu’on vivait dans une époque formidable!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines