Magazine High tech

WWE 2K14 : il n’y aura pas trois, simplement deux

Publié le 29 novembre 2013 par Be-Games @be_games

On a tous nos petits secrets. Vous savez, ces détails de notre vie qu’on a toujours un peu honte d’avouer. Certains sont fans de Ben Affleck, d’autres aiment porter des sous-vêtements féminins,… Moi mon truc, c’est le catch américain. « Oui mais le catch c’est du chiqué et en plus des mecs en slip qui se battent, c’est super gay. » Oui je sais, on me la sort à chaque fois ! Non non, le catch c’est bien plus cool que ça, c’est la plus parfaite des émissions qui passe à la télévision : il y a des histoires d’amour, des trahisons, des amitiés qui naissent, d’autres qui se brisent,… Mais le plus terrible, c’est que ça finit toujours par une grosse baston ! « Vu comme ça, c’est pas plus bête que de regarder plus belle la vie. » Oui je sais, c’est pour ça que je ne rate jamais un épisode de Monday Night Raw !

Bref j’attendais beaucoup de ce jeu

Après des années de bons et loyaux services, THQ quitte le ring pour laisser la place à 2K qui d’emblée avait annoncé du lourd : 30 ans de Wrestlemania, ni plus ni moins. Là est tout l’intérêt de cette version 2014, en plus de toutes les superstars actuelles, il est possible d’incarner les plus grandes superstars de ces 30 dernières années. Tout le monde y est : Hulk Hogan, The Ultimate Warrior, Steve Austin, The Rock, même le Macho Man et Bret Hart y sont (pour la petite histoire, ces deux derniers n’ont pas toujours été très copains avec Vince McMahon, président de la WWE). Le tout est accompagné de séquences d’époque qui viennent entrecouper les matchs, ce qui permet de revivre à fond les plus grands moments de la World Wrestling Federation comme si on y était.

wwe 2k14 bret scsa

C’est bien beau tout ça me direz-vous, mais que serait Wrestlemania sans l’Undertaker ? Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’a pas été laissé pour compte car tout un mode de jeu lui est dédié. En résumé, l’Undertaker c’est 21-0, 21 Wrestlemanias, 21 victoires, « THE STREAK » comme on dit. Il sera donc possible d’incarner le fossoyeur du ring, tout comme il sera possible d’incarner celui qui arrivera peut-être à l’arrêter.

Par dessus la troisième corde

Mis à part ce mode Wrestlemania, il n’y a malheureusement pas grand chose de neuf. Avec un nouvel éditeur aux commandes, je m’attendais à quelques changements qui auraient pu améliorer ce gameplay que j’ai toujours trouvé un peu mou et chiant, mais non. Comme dans les anciennes versions, on passe donc le plus clair de son temps à essayer d’appuyer sur RT au bon moment pour esquiver les attaques de l’adversaire. J’ai d’ailleurs la triste impression que le nombre de coup des personnages est plus pauvre qu’avant… Finalement, le seul truc qui vient mettre un peu de fun, ce sont les objectifs à atteindre pendant les matchs du mode Wrestlemania. Sinon, il y a toujours le mode Universe qui en fait ne propose que des matchs aléatoires sans intérêt, et le mode création qui permet de créer sa propre superstar (ce que j’ai toujours trouvé sans intérêt aussi).

WWE_2k14_undertaker_1

L’autre gros point négatif du jeu est qu’il n’est absolument pas à jour. Il a beau y avoir 2014 écrit sur la boite, j’ai plutôt l’impression d’être en 2012. En effet, Cody Rhodes a toujours sa moustache, Daniel Bryan ne ressemble pas à Jésus Christ, Fandango danse le tango avec la Wyatt Family on ne sait où, bref, j’ai l’impression que cette latence me choque encore plus que dans les moutures précédentes. Le monde du catch est un monde qui évolue très rapidement, ce sont tous ces retournements de situations qui font que les gens aiment ça. Je trouve ça dommage qu’une si grosse licence ait autant de mal à s’adapter aux événements de la vie réelle… Mais bon, c’est pas comme si tout était prévu à l’avance non plus hein !


Télécharger | Convertir en MP3

WWE 2K14 : il n’y aura pas trois, simplement deux Johnny Ofthedead

Evaluation

Conclusion : Il ne faut quand même pas cracher dans la soupe : malgré les points négatifs que j'ai soulignés, WWE 2K14 est un jeu sympa auquel je prends beaucoup de plaisir à jouer. Je suis loin d'avoir fini le mode Wrestlemania et c'est tant mieux ! Malheureusement, une fois celui-ci terminé, je ne ressortirai probablement plus ce jeu. Dommage !

3

Bien mais pas top



Retour à La Une de Logo Paperblog