Magazine Cinéma

[Test] Killzone Mercenary

Par Rhumyxcube @PressselectFR

Comme son nom l’indique, Killzone Mercanary nous met dans la peau d’un…mercenaire, en la personne d’Arran Danne. Au contraire des anciens opus où nous jouions un valeureux soldat défendant bec et ongle son pays, ici nous jouons un mercenaire pour qui seul l’argent compte. Du coup, il ne faudra pas vous inquiéter si les Helghasts vous proposent un contrat de temps à autre… En effet, il sera possible de remplir des contrats pour les deux camps adverses, les forces de l’ISA ou les méchants Helghasts.

[Test] Killzone Mercenary

Killzone Mercenary est le premier portage de la licence sur la PS Vita. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’objectif est plus qu’atteint. Nous avons à faire ici à un très bon FPS, le meilleur même de la console, il faut l’avouer tout de même, faute de concurrence sérieuse. Mais en toute honnêteté, même si la concurrence avait été plus forte et oppressante, comme les batailles que ce livrent les FPS sur consoles de salon, ce Killzone n’aurait pas eu à rougir, loin de là. Je pourrais même aller jusqu’à dire que nous sommes en face du meilleur jeu de la console portable de Sony

Le gros point noir du jeu est sa durée de vie… En solo, comptez 5h de jeu, grand max, pour venir à bout des différentes missions proposées. Petite consolation tout de même, pour les perfectionnistes (et surtout histoire de prolonger un peu la durée de la campagne), de nombreux renseignements ennemis sont dissimulés dans les missions et le challenge serait de tous les récupérer. C’est d’ailleurs assez sympa car les renseignements s’obtiennent de différentes manières comme des interrogatoires musclés ou du hack d’ordinateurs, via un petit peu de réflexion assez simple mais qui teste nos réflexes tout de même. Autre défi pour prolonger la durée de vie, tentez de débloquer toutes les armes du jeu, achetables chez votre marchand préféré. Pour ce faire, ya pas 36 solutions, il faut des sous, donc honorer des contrats. Ca incite à refaire les différentes missions du coup.

[Test] Killzone Mercenary

Pour couronner le tout, Killzone Mercenary dispose d’un mode multijoueur assez sympa. Tout comme pour la partie solo, l’argent est le nerf de la guerre et pour en gagner faut faire la sale besogne. L’argent permet d’acheter du matériel supplémentaire, des meilleures armes vous rendant plus fort et puissant, et donc vous permet de gagner plus. (Tuer plus pour gagner plus). Trois modes de jeux différents, Mercenaire, Guérilla, et Zone de Guerre, le tout sur 6 maps différentes. Grosso-modo, le premier correspond à un match à mort en chacun pour soit, le second un match à mort par équipe, quant au troisième, il alternera les objectifs et vous fera tourner en bourrique tellement cela va vite. Les matchs y sont musclés et intenses. Ca cours dans tous les sens, ca tire de partout, c’est la guerre mon colonel !!!! Par ailleurs, faut s’accrocher un peu tout de même car au début on est vite perdus et découragé par les balles qui fusent et nous tuent sans trop pouvoir y faire grand chose.

En conclusion je retiens que Killzone Mercenary est le FPS qui manquait à la PS Vita. Les graphismes sont très poussés et n’ont rien à envier à un Killzone 3 sur PlayStation 3. Cela nous montre ce que la console a dans le bide et c’est plaisant à voir.

Les fêtes approchent, faites plaisir à vos amis et offrez leur le plus beau jeu de la console : Killzone Mercenary, exclusivement sur PS Vita.

[Test] Killzone Mercenary


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rhumyxcube 1852 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines