Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 30 novembre 2013 par Ericguillotte
samedi 30 novembre 2013

- qu’on ne présente plus l’écotaxe, suspendue, débattue, combattue, dont on nous a rebattu les oreilles. Bien, bon. Arrive bientôt dans nos conduits auditifs l’équitaxe et de nouvelles manifestations pour défendre la TVA réduite pour les centres équestres. Bon, bien. Ne devrait pas tarder à faire vibrer nos tympans la cul-taxe qui pénalisera les clients des prostitué(e)s. Ne nous arrêtons pas là. Je propose l’écho-taxe pour faire payer celui qui répétera une connerie venant d’un autre, la qui-taxe pour imposer tous ceux qui diront c’est qui devant une photo de Nabilla, et l’écu-taxe, d’un montant de 10 dollars, pour ceux qui paieront en euros un vêtement dont le prix est affiché en livres. C’est celui qui dit que je ne fais pas tout ce que peux pour créer le mieux du mieux qui s’y colle.
- que hier matin, un bijoutier a abattu un braqueur. Mais dîtes-moi, c’est fini cette histoire de lapin qui tue le chasseur, ou Chantal Goya, qui n’est pas morte, à ma connaissance, a-t-elle modernisé ses paroles ? Qu’est-ce que c’est que ce monde où tout fout le camp, où on perd nos repères, où le braqueur qui braque meurt alors que, logiquement, il devrait menacer d’une arme, prendre son butin, et au choix, partir, ou asséner un coup de crosse au commerçant, voire l’abattre s’il est récalcitrant à donner le fruit de son labeur. Faisons mieux retravailler les définitions des mots à nos écoliers. C’est celui qui dit que je ne fais pas tout ce que peux pour créer le mieux du mieux qui s’y colle.
- qu’à partir du 1er janvier, les moins de 14 ans n'auront qu'à débourser 4 € pour s'offrir une place de cinéma. Ce tarif unique sera valable dans toutes les salles de France, tous les jours et pour tous les films. Je les ai eus, les moins de quatorze ans. Je le promets, le jure s’il le faut. Pas vous ? Si on prouve, avec une vraie preuve, un document officiel, une copie authentique d’acte de naissance par exemple, à la caissière du cinéma, qu’on les a eus, ces moins de 14 ans, pourra-t-on payer 4 euros, siouplé m’dame ? Pourrait-on bénéficier, de la même façon, de la réduction SNCF, si on prouve, mathématiquement, que si on ne meurt pas d’ici là et qu’on ne les a pas encore, on aura un jour 65 ans ? C’est celui qui dit que je ne fais pas tout ce que peux pour créer le mieux du mieux qui s’y colle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines