Magazine Environnement

Eco Maison en Paille – Royaume-Uni

Publié le 30 novembre 2013 par One360

Un professeur britannique a construit une maison écologique pour seulement 150 €. L’objectif est de démontrer qu’il est possible de posséder une maison sans l’aide d’une banque et d’un crédit.

Buck Eco House 01

Michael Buck est un ancien professeur à la retraite de 59 ans qui est devenu un agriculteur. Sur son terrain boisé près d’Oxford, Royaume-Uni, il a construit une petite maison écologique en seulement huit mois, sans l’aide d’aucun outil. Il a monté les murs en utilisant un mélange de sable, d’argile, de paille et de bouse de vache, avec une structure pour le toit en bois qu’il a recouvert de paille.

Le revêtement de sol est un recyclage à partir de tables récupérées dans une vieille maison à l’abandon. La maison dispose d’une cuisine, une salle de bain, une salle à manger et un lit dans un espace à mi-hauteur. Il n’y a pas l’électricité, un poêle à bois fournit de la chaleur alors que l’eau arrive par un raccordement réalisé à partir d’une source naturelle à proximité. Michael Buck a également utilisé le pare-brise d’un vieux camion pour les fenêtres de sa maison atypique.

Il souhaite ainsi démontrer que les gens n’ont pas besoin de travailler toute la vie pour rembourser un prêt pour acheter une maison. Seul petit bémol, Michael Buck a mal calculé la quantité de paille nécessaire pour la construction et il a dû en acheter pour 150 livres.

Buck Eco House 02

Buck Eco House 03

Illustrations © Mickael Buck


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


One360 11604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte