Magazine

Digg-Like?

Publié le 08 mai 2008 par Etn_64

Les Digg-like sont devenus un vrai phénomène de mode dans le monde des blogs et de plus en plus de personne, qui n'ont même pas de blog, les utilisent. Mais à quoi servent les Digg-Like? Ce sont en fait des sites internet communautaires qui ont pour but de faire voter les utilisateurs pour un article intéressant et proposé par un autre utilisateur. Il combine social bookmarking, blog et syndication. Les nouveaux articles et les sites Web soumis par les utilisateurs sont notés par d’autres utilisateurs et s’ils remportent le succès nécessaire, ils sont affichés en page d’accueil. Tout les Digg-like ne sont pas efficaces, certains ramènent quelques visiteurs sur son blog et d’autres plusieurs centaines de visiteurs par jour.

Au niveau des digg-likes francophone, j'en retiendrais 3 :
Wikio
Le plus connu et sans aucun doute l’un des plus utilisé. Sa grande force, c’est que les articles publiés sont très bien référencés par Google. L’inconvénient, c’est qu’aucune vérification n’est apportée à l’article avant sa publication et que les doublons sont très souvent légion.
Scoopeo
C'est le challenger de Wikio, le contenu est bien plus qualitatif car seuls les meilleurs articles sont publiés sur le site. Il faut d'ailleurs faire très attention à apporter un article pertinent sinon on peut carrément être censuré par les internautes…
Blogasty
Il fait partie des digg-likes les plus appréciés de la communauté des bloggeurs. Capable de lire n’importe quel flux rss, Blogasty rapatrie automatiquement les nouveaux billets sur le compte et permet ainsi de les publier en quelques clics. Son gros plus est son interface novatrice, de plus l’ambiance est plutôt bonne et l’entraide est bel et bien présente, parfait pour un bloggeur qui débute.  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etn_64 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte