Magazine Sport

Lille frappe les esprits, Monaco s’accroche

Publié le 30 novembre 2013 par Ptimek

Alors que l’OM s’était imposé vendredi soir contre Montpellier en ouverture de la 15e journée de L1 (2-0), Lille et Monaco n’ont pas failli, ce samedi, en disposant respectivement de Valenciennes (0-1) et de Rennes (2-0). Saint-Etienne cartonne contre Reims (4-0) tandis que Nantes, défait à Guingamp (1-0), accuse le coup.

Mais où s’arrêteront les Lillois ? Dans le sillon d’un PSG qui semble promis au titre en fin de saison, le Losc avance à vitesse grand V. Même sous pression, même réduits à dix à la suite de l’expulsion de Franck Béria, les partenaires de Rio Mavuba sont encore parvenus à l’emporter à Valenciennes (0-1) grâce à Ronny Rodelin. Une fois n’est pas coutume, sur le plus petit des avantages. Et sans prendre de but. « On a un bon gardien« , reconnaissait d’emblée le capitaine des Dogues sur beIN Sport après la rencontre. A juste titre.

Conscients de frapper les esprits en enchaînant de telles performances, les hommes de René Girard paraissent de plus en plus crédibles dans les hauteurs de ce classement. Avant que le PSG ne joue contre Lyon dimanche, Lille ne figure qu’à une seule unité derrière. C’est l’OM, prochain adversaire en championnat dès mardi, qui aura la lourde tâche de tenter d’enrayer la machine lilloise bien huilée. Si possible.

Monaco tient le coup, les Verts cartonnent

Juste derrière, Monaco semble bien ancré. Vainqueur à Nantes la semaine passée, les Monégasques ont remis le couvert, ce samedi, en prenant la mesure du Stade Rennais à Louis-II (2-0). James Rodriguez et Anthony Martial, artilleurs d’un soir, ont permis à leurs coéquipiers de suivre le rythme infernal imposé par Parisiens et Lillois. Les joueurs de l’ASM, pourtant privés de Radamel Falcao, ont donc assuré l’essentiel.

Tout comme les Verts qui, grâce à une victoire fleuve face au Stade de Reims (4-0), réalisent une belle affaire comptable. Le doublé de Perrin et les réalisations de Sall et Erding permettent logiquement aux ouailles de Christophe Galtier de revenir sur la 4e place au général. Un bond permis par les Nantais, lesquels ont encaissé un second revers de rang, cette fois sur le terrain d’un autre promu, Guingamp (1-0).

Les résultats de la 15e journée :
OM (2-0) Montpellier
Saint-Etienne (4-0) Reims
Monaco (2-0) Rennes
Guingamp (1-0) Nantes
Lorient (3-0) Nice
Toulouse (5-1) Sochaux
Valenciennes (0-1) Lille


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine