Magazine Emarketing

Infographie SEO : Les 200 facteurs clés de positionnement de Google

Publié le 01 décembre 2013 par Webanalyste @webanalyste

Voici la listes des critères qu’utiliserait l’algorithme de Google pour positionner les pages de votre site.

Bien que Google garde très secret la recette de son algorithme, Single Grain et  Backlinko ont compilé les informations les plus pertinentes trouvées sur Internet pour mettre à jour le secret d’un bon positionnement. 

En résumé, rien de nouveau à l’Ouest pour les aficionados du SEO, le secret est de développer des backlinks et de prendre le temps de le faire correctement. La mise à jour Google Panda a commencé à mettre l’accent sur la qualité du backlink et plus seulement sur la quantité. Comme Google a continué à faire progresser leurs analyses des backlink, il arrive maintenant à mieux comprendre l’environnement contextuel de l’appel – ce qui signifie que la thématique du site d’origine du backlink doit être logique et cohérent celui du site cible. En d’autres termes, si vous avez un site qui vend des clous, et des backlinks proviennent d’un site qui vend des chaussettes n’apportera aucune valeur quelque soit l’autorité de la page ou du domaine d’origine – avec même un risque de pénalité, en cas d’abus de  » jus de chaussette ».  

Un backlink doit être naturel (comme ferait un quidam en faisant référence à votre contenu), cohérent (dans la thématique, la complémentarité au contenu d’origine et surtout dans la tactique de dépose, Google aurait quelques doutes si votre page recevait plusieurs dizaines de backlink au lieu de quelqu’un 2/3 en temps ordinaire) et optimisé juste comme il faut, ni trop, ni pas assez, ne dit-on pas que la dose est le poison.

Vous pouvez continuez avec le Guide – Optimisation référencement naturel, votre évaluation SEO

200-facteurs-cle-postionnement-google-seo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Webanalyste 2185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines