Magazine Beauté

Pourquoi utiliser un après shampoing ?

Publié le 01 décembre 2013 par Aubadya
Avant de m'intéresser aux soins capillaires, je pensais que l'après shampoing (conditionner en anglais) était un produit marketing qui n'avait pas de réelle utilité si ce n'est de nous faire dépenser de l'argent ... eh bien j'avais tord! L'après shampoing pour moi aujourd'hui c'est juste indispensable parce qu'il permet de faciliter le démêlage et de prévenir le manque d'hydratation. C'est donc un allié de première ordre pour les chevelures frisées, bouclés et crépus. 
Il y a quelques mois, je me suis rendue compte que j'avais beaucoup de casse et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi. Après analyse, j'ai réalisé que c'était au moment du démêlage que la casse se produisait, j'ai donc changé mes habitudes et j'ai rapidement vu la différence. Désormais, je mouille mes cheveux avant de les laver, je démêle un peu aux doigts, je fais des grosses vanilles, je lave mes cheveux, je rince. Ensuite, j'applique mon AS et là je démêle vraiment avec un peigne à dent large, je refais des vanilles puis je rince. Avec cette technique je n'ai plus de casse comme avant. 
L'après shampoing ça permet donc de :
- faciliter le démêlage et limiter la casse,- restaurer l'hydratation après le shampoing;- d'avoir les cheveux plus souples ;- d'apporter des protéines lorsque l'AS est protéiné. 
Voici une petite sélection d'après shampoing que j'ai testé et aimé :
Pourquoi utiliser un après shampoing ?
- Le "One condition de Deva Curl", meilleur après shampoing que j'ai pu testé, le seul hic c'est qu' il n'est pas disponible en Europe .... donc si vous avez la chasse d'aller aux USA ou que vous connaissez quelqu'un qui y va n'hésitez pas vous ne serez pas déçues ;
Pourquoi utiliser un après shampoing ?
- L'AS curl hydratation de TRESsemmé, cet après shampoing est doux et permet de faciliter le démêlage, il n'est pas vendu en France mais on le trouve en Angleterre et sur certains groupes facebook, en plus il n'est pas cher (maximum 5 euros) ; 
Pourquoi utiliser un après shampoing ?
- L'AS Aloeba daily conditionner de Jessicurl, un des produits phares de cette gamme dédié aux cheveux bouclés. 
Pourquoi utiliser un après shampoing ?
- L'AS smoth as silk de Giovanni, cette marque propose des produits naturels et doux. A la base, ces produits ne sont pas conçus spécifiquement pour les cheveux crépus mais ils conviennent parfaitement. 
Pourquoi utiliser un après shampoing ?
- L'AS ODB d'Aubrey Organics, cet après sahmpoing est idéal pour apporter des protéines aux cheveux fragiles et cassants. Il s'utilise donc de temps en temps 1 fois sur 3 (ou 4) c'est à dire toutes les 3 semaines environ. C'est AS à base de protéines va permettre de redonner vigueur et élasticité aux cheveux. 
Pourquoi utiliser un après shampoing ?
- L'AS de Carolina B, cette nouvelle marque française propose des produits adaptés aux cheveux frisés, bouclés et crépus à des prix raisonnables. La composition des produits est naturelle et l'AS ne déroge pas à cette règle, il est à base notamment d'huiles d'avocat, d'amande douce et de germe de blé. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aubadya 73 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte