Magazine Beauté

Noire Ô Naturel : De beaux cheveux, step by step !

Publié le 01 décembre 2013 par Biotytips

P1070409

Hello les Biotys !

Aujourd’hui je vais vous parler d’une marque que je ne connaissais pas du tout. Je l’ai découverte grâce au site Vitalibio qui m’a permis de tester leur produit. Il s’agit de la marque Noire Ô Naturel spécialisée pour les cheveux crépus/bouclés/frisés. C’est une gamme de cosmétique Bio à l’honneur des femmes noirs et métissées. J’ai envie de dire ENFIN ! enfin des produits pour nous, naturels et qui sont adaptés pour sublimer la nature de nos cheveux qui, il faut le dire, demandent des soins très spécifiques.  Aujourd’hui je vous parle du kit ‘Les essentiels Noire ô Naturel’.

P1070402

Le kit se compose de 3 produits, les 3 essentiels de la gamme Bio Noire ô Naturel : une synergie d’huiles capillaires, un shampoing et un masque, les 3 contiennent 30 ml de produit. De quoi se faire une idée avant de passer directement aux full-sizes. Si seulement toutes les marques pouvaient faire de meme ça serait génial! J’aime beaucoup ce concept de kit "d’essayage’, cela nous permet vraiment de pouvoir tester des produits en petite quantité et ainsi nous éviter d’être déçu s’ils ne nous conviennent pas. Les produits sont joliment emballés dans un petit coffret en plastique que je trouve mignon comme tout, super pratique si on doit se déplacer ou partir en weekend.

Untitled

Ce flacon en plastique se compose de plusieurs huiles végétales : tournesol, olive, ricin, avocat, jojoba, olive, argan, rose musquée, sésame, de mongogo (dont 7 qui sont Bio) et de beurre karité Bio. Un super cocktail pour nourrir, fortifier et réparer la fibre capillaire des cheveux bouclés à crépus, naturellement très secs. Il contient aussi des huiles essentielles d’ylang-ylang , santal et de bois de rose pour revitaliser la fibre capillaire. Cette synergie d’huile à un toucher assez sec et au niveau de l’odeur, je sens bien les essentielles d’ylang-ylang mais surtout de bois de rose. J’aime bien, c’est une odeur qui sent bon, naturellement. Rien ne sert d’en mettre beaucoup, ni d’avoir la main lourde, c’est très concentré. Vous pouvez soit l’utiliser en soin avant le shampoing soit au quotidien pour vous coiffer. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Untitled1

Avant d’appliquer ce bain d’huile, je commence par humidifier mes cheveux à l’aide d’un spray composés d’eau minérale et de glycérine végétale. Si vous commencez à me connaitre vous savez que la glycérine végétale est mon produit fétiche. C’est simple je ne peux plus m’en passer, elle apporte hydratation à mes cheveux comme aucun autre produit. Pourquoi humidifier mes cheveux avant de faire un bain d’huile? c’est simple, je trouve cela plus facile pour appliquer les huiles et ça glisse mieux. A sec, j’ai l’impression qu’elles ne pénètrent pas correctement dans la fibre capillaire et je trouve que j’utilise beaucoup plus de produit. Grâce à cet apport en eau je préserve ainsi un max d’hydratation. Une fois mes cheveux bien humides, je peux enfin appliquer cette synergie d’huiles capillaires: je sépare mes cheveux en plusieurs sections j’insiste bien sur les pointes et longueurs, un petit massage crânien et un coup de peigne (très délicatement) pour démêler ma chevelure mais aussi pour bien faire pénétrer le soin. Une fois fini, j’enroule le tout dans du papier cellophane et je laisse mijoter pendant une heure, minimum. 

sham^p

Ce shampoing crème est enrichi de beurre de karité bio et de mangue, d’huiles végétales de sésame bio et de mongogo et d’aloe vera. Un super mélange pour nourrir et hydrater. Sa base lavante végétale est parfaite pour nettoyer les cheveux tout en douceur et vous n’y trouverez ni ALS ni SLS. Son odeur est très légère et ça sent encore une fois les huiles essentielles. Pour plus d’infos, cliquez ici.

P1070483

Le shampoing est une étape importante pour enlever la saleté et les résidus d’huiles. Cette crème de shampoing est d’une grande douceur, c’est très agréable. Du fait de sa composition, il ne mousse très peu voir pas du tout.  Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un shampoing qui ne mousse pas lave aussi bien que n’importe quelle autre. En effet, j’avais un peu peur de devoir en mettre des tonnes pour faire partir le bain d’huile mais à mon plus grand étonnement, avec peu de produit et peu de mousse, ce shampoing crème lave extrêmement bien les cheveux et ce meme avec un seul passage. Pour laver et rincer mes cheveux, je mets toujours la tête en bas, je trouve qu’avec cette technique je ressors toujours avec de belles ondulations et moins de nœuds. Et effectivement après le rinçage, d’une part mais cheveux sont hyper doux sans aucune sensation de cheveux qui crissent ou hyper décapés et d’autre part, ils ne sont pas emmêlés. J’ai de belles frisettes et je sens  vraiment que mes cheveux sont propres, nourris, hydratés et très doux. Que dire à part que c’est exactement ce que je recherche dans un shampoing ! Ça faisait depuis bien longtemps que je n’avais pas ressenti cette sensation, même avec mes shampoings solides homemade. Je cherche encore la bonne formulation, la mousse en plus (oui j’aime bien quand ça mousse) qui me permettrait d’obtenir ce meme résultat. Pour moi c’est un sans faute malgré le peu de mousse que produit se shampoing crème.

Untitledm

Pour finir, passons ensuite au masque soin qui contient pleins de bonnes choses : du gel d’aloe vera bio; des extraits de plantes : romarin, fleur d’oranger sauge, thym,lavande; des huiles végétales bio :  jojoba, avocat, coco, olive, rose musquée, argan; des beurres végétaux : karité bio et de cacao bio; et des actifs : glycérine naturelle, poudre de yaourt, protéines de blés et enfin des huiles essentielles : de bois de rose, romarin. Comme vous pouvez le voir, il est vraiment bien garni et après utilisation, ça se fait ressentir sur les cheveux. Pour plus d’infos, cliquez ici

Untitled1

Une fois les cheveux bien lavés et bien propres on passe ensuite au masque après shampoing. Je n’ai pas séché mes cheveux à la sortie de la douche, juste enroulés dans une serviette, du coup ils sont quand meme bien humides lorsque j’applique ce masque. Il s’applique très facilement et il est immédiatement absorbé. Je passe un coup de peigne, ça glisse, pratiquement pas de nœuds. Je mets du papier cellophane et je laisser poser un min d’une demi-heure. Après quoi je rince, toujours la tête en bas. Le produit s’enlève facilement, pas besoin de shampoing. Pas de sensations de cheveux gras ou alourdis, c’est doux très doux , ils sont souples, très souples et j’ai encore de belles bouclettes. Pour ma part ce masque est une tuerie, il est juste parfait et mes cheveux sont au top du top. Je "coiffe" mes cheveux comme d’habitude, en ce moment je carbure avec les 2 produits de chez Shea Moisture (lait capillaire et la crème bouclante) puis j’applique en finition le gel Kinky Curly. J’enfile ensuite mon Hair Turban pour les sécher naturellement sans sources de chaleur. Une fois mes cheveux secs ils sont super bien bouclés, je n’en reviens pas. Ils sont doux bien hydratés et nourris et tout ça pour vous dire que pendant une semaine je n’ai pas eu besoin d’hydrater mes cheveux comme je le fais habituellement tous les jours. Avec ce combo des produits Noire Ô Naturel + les produits coiffants je crois que j’ai enfin trouvé une routine capillaire naturelle digne ce mon !!!!

Le bilan :

P1070407

Le bilan est plus que positif et se termine meme pas un gros coup de coeur. Ce kit m’a permis de me rendre compte que cela ne sert à rien de mettre une tonne de produits dans les cheveux. D’habitude j’ai la main lourde, très lourde,  que ce soit lors des bains d’huile, shampoings, après-shampoing et meme avec mes soins coiffants :  j’ai tendance à en mettre beaucoup plus qu’il n’en faut. Mais à cause de la petite quantité de ces produits, par soucis d’économie et pour pouvoir utiliser deux fois le kit, j’ai vraiment appris à doser la quantité. Et vous savez quoi, ça fonctionne aussi bien voir mieux car les cheveux ne sont pas saturés si alourdis. Par contre c’est vrai que si vous avez les cheveux longs, il est très probable que ce kit ne vous servira qu’une fois. Personnellement je préfère payer des produits en petite quantité plutôt que des full-sizes qui ne conviendront peut-être pas à mes cheveux :  c’est un super compromis.

Je remercie vraiment le site Vitalibio pour cette chouette découverte, j’ai eu un gros coup de coeur pour le masque après shampoing que je pense racheter en full-size malgré son prix élevé (compter 23.90 euros pour 240 ml de produit). Personnellement ça ne me dérange pas de payer un produit un peu cher tant que la qualité est au rendez-vous. Pour ma part, ce kit tient toutes ses promesses et sublime parfaitement la beauté des cheveux métissés

:)

Prix du Kit "Les essentiels Noire ô Naturel ‘ : 16.90 euros. Pour plus d’information cliquez ici sur le site Vitalibio

Vous connaissez cette marque les filles? Elle vous tente?

Noire Ô Naturel :  De beaux cheveux, step by step !
Noire Ô Naturel :  De beaux cheveux, step by step !
Noire Ô Naturel :  De beaux cheveux, step by step !
 
signature
Vous aimerez peut-être :
bordure

Ma première commande Iherb
 
Coup de coeur capillaire : Acure Organics ♥
 
Revue sur les produits capillaires Aubrey Organics


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Biotytips 5013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte