Magazine Sport

Le PSG taille patron face à l’OL

Publié le 01 décembre 2013 par Ptimek

Ultra dominateur ce dimanche au Parc des Princes, le PSG a surclassé l’OL (4-0) et conforte par la même occasion sa première place au classement. Grâce à un doublé d’Ibrahimovic et des réalisations signées Cavani et Thiago Silva, les hommes de la capitale ont à nouveau montré les crocs. De son côté, Bordeaux n’a fait qu’une bouchée de l’AC Ajaccio (4-0).

Une classe d’écart. Déjà leader incontesté avant la rencontre, le PSG a une fois de plus montré, face à l’OL ce dimanche, qu’il était bien la meilleure équipe de ce Championnat de France. Pourtant pas toujours à l’aise en première période, les Parisiens sont pourtant parvenus à faire la différence juste avant le repos grâce à un but de la tête d’Edinson Cavani et un penalty de Zlatan Ibrahimovic.

Par la suite supérieurs dans tous les domaines, les coéquipiers de Marco Verratti ont pris à la gorge une équipe lyonnaise jamais en mesure de rivaliser. Logiquement, les réalisations de Thiago Silva et à nouveau du Suédois sur penalty ont donné plus d’ampleur à ce résultat peu flatteur du côté des Gones. Avec cette nouvelle victoire logique, Paris reprend ses distances en tête du Championnat et compte désormais quatre points d’avance sur Lille, et cinq sur Monaco. Rien que ça.

Dans les autres rencontres de la soirée, les Girondins de Bordeaux ont atomisé une très faible équipe d’Ajaccio sur le même score fleuve (4-0). Visiblement remis de leur élimination en Ligue Europa, les hommes de Francis Gillot n’ont même pas eu à s’employer de trop pour prendre la mesure d’une équipe corse en perdition. Jussiê, auteur d’un doublé, a grandement contribué à ce net succès girondins qui place ses coéquipiers au 9e rang.

Les résultats de la 15e journée :
Bordeaux (4-0) Ajaccio
Bastia (2-0) Evian TG
PSG (4-0) Lyon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine