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Dodge Charger 2014 : la voiture musclée du futur

Publié le 03 décembre 2013 par Critiqueauto
Dodge Charger 2014 : la voiture musclée du futur

Les consommateurs ont repris goût pour les voitures musclées et la Dodge Charger 2014 figure parmi les têtes d’affiche du créneau. Cette grosse berline aussi gonflée à bloc dans son style que sous son capot a tout pour plaire. Elle est spacieuse, polyvalente, très performante et surtout, elle ne manque pas de faire tourner les têtes. Et les choses s’améliorent année après année avec de nouvelles éditions et des mécaniques encore plus imposantes, de quoi convaincre même les plus septiques.

La Dodge Charger 2014 affiche un prix de base qui varie entre 29 995 $ et 48 395 $. Au total, elle se décline en 7 différentes versions en plus des nombreux ensembles optionnels qu’elle propose. Bref, il y en a pour tous les goûts et pour tous les besoins.

Une question d’attitude

Sur le plan technique, la Dodge Charger est une berline comme les autres avec des dimensions impressionnantes et des moteurs aux cylindrées démesurées. Néanmoins, avant même de parler de chiffres, on peut apprécier la Dodge Charge 2014 pour sa silhouette dont certains détails font un clin d’œil au passé. Le mélange entre le muscle de la face avant, le côté historique des ailes à l’ancienne et le caractère moderne des feux arrière offre une expérience visuelle dont on ne se lasse pas facilement. Elle n’est pas la plus élégante ni même la plus raffinée, mais la Dodge Charger 2014 figure certainement parmi les plus jolies voitures de sa catégorie.

Avoir le choix c’est important!

Dodge a compris que le meilleur moyen pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante, c’est de lui donné exactement ce qu’elle veut. C’est pour cette raison que la Charger 2014 profite du nouveau moteur Pentastar dans sa version de base, soit un V6 de 3.6 litres développant 292 chevaux et 260 livres-pied de couple. Ce dernier est couplé à une boîte automatique à 5 rapports de série, mais la boîte à 8 rapports est disponible en option. Tout comme la traction intégrale d’ailleurs.

Les versions de la Charger qui portent la marque R/T bénéficient quant à elles d’un V8 de 5.7 litres signé Hémi. Ce monstre affiche une puissance de 370 chevaux et 395 livres-pied de couple, de quoi décaper même la plus solide des routes. Finalement, pour plaire aux véritable adeptes de muscle à l’américaine, Dodge a greffé un gargantuesque V8 de 6.4 litres a à Charger SRT-8. Avec ses 470 chevaux et 470 livres-pied de couple, cette berline arrive à boucler le 0-100 en seulement 5.3 secondes. En revanche, sa consommation moyenne est tout simplement outrageante avec 15.0L/100km en ville.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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