Magazine Côté Femmes

Comment survivre (nous et notre budget) au shopping de Noël!

Publié le 03 décembre 2013 par Lamallette @Lamallette1

Ce ne sera pas une surprise, mais j’ai une certaine addiction au magasinage! J’aime trouver un morceau à une fraction de son prix initial, fouiller des heures pour trouver LA tenue… J’aime le fait que les vendeuses me reconnaissent et j’aime sortir du centre d’achats avec le sentiment d’avoir fait de bonnes affaires. Voici 5 petits trucs qui vous aideront durant la folie du magasinage du temps des fêtes!

1- BLACK FRIDAY!!! Certes, si vous n’aimez pas les bains de foule, ce n’est pas pour vous. Mais c’est un bon moyen d’acheter vos cadeaux en avance (moins de stress) et beaucoup moins cher (ça, c’est cool pour le budget!).

2- Magasinez sur Internet dans le confort de votre maison. Simple et rapide! Par contre, faites attention aux frais et délais de livraison.

3- N’attendez pas la semaine du 20 décembre! Commencez votre liste d’idée de cadeaux à la  mi-novembre pour être prêtes à aller acheter tout ça au début décembre. Moins de stress, moins de monde, plus de choix!
4- Personnellement, j’aime «fouiner» avant d’acheter. Je m’explique : je sais ce que je veux, mais je ne saute pas sur la première occasion. Je compare entre les magasins; le prix, la qualité… puis lorsque je suis certaine, j’achète! Ça me permet de ne pas regretter par la suite.

5- Faites des cadeaux personnalisés! C’est moins coûteux (hooo la radine), mais surtout, ça a plus de valeur sentimentale. Pourquoi pas un album photo de famille avec de petits messages pour chaque photo? Ou  un DVD de vos vacances à Cuba avec votre chéri?

Bon shopping!

Emma


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine